Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes de Saint-Éphrem gâchent l'ouverture locale du Beauce Mitsubishi

durée 11h24
8 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Beauce Mitsubishi de Beauce-Centre ouvrait sa saison locale hier au Centre sportif Lacroix-Dutil face aux Patriotes de Saint-Éphrem. Ces derniers sont sortis victorieux de la rencontre par la marque de 9-6.

Charles Rancourt a ouvert la marque tôt en première période pour les Patriotes. Quelques minutes plus tard, Éric Pomerleau du Beauce Mitsubishi à l'aide d'un puissant tir frappé a nivelé la marque. Saint-Éphrem a marqué deux buts par la suite avant de voir Anthony Morin réduire l'écart. La marque était alors de 4-2 en faveur des visiteurs avant le début de la deuxième période où le match de fou s'est poursuivi. Beauce-Sud a marqué quatre filets alors que Saint-Éphrem a enfilé l'aiguille à cinq reprises. Le dernier filet des Patriotes pour conclure la partie a été marqué en milieu de troisième période.

La rivalité était bien présente tout au long de la joute. En première période, une pénalité pour darder a été décernée à Françis Grégoire de Beauce-Sud et par la suite, Édouard Veilleux en est venu au coup avec Jean-Michel Camirand de Saint-Éphrem. Dans la période médiane, Samuel Drouin des Patriotes a écopé d'une pénalité pour abus verbal envers un officiel et en troisième période Françis Grégoire du Beauce Mitsubishi a été puni pour une menace de frapper un officiel.

La première étoile a été décernée à Samuel Turcotte des Patriotes qui a terminé la rencontre avec trois buts et trois aides. La deuxième étoile a été donnée à Charles Rancourt qui a réalisé un tour du chapeau. Anthony Morin de Beauce-Sud est la troisième étoile. Ce dernier a marqué deux buts en plus de fournir quatre aides. 

La prochaine partie du Beauce Mitsubishi se tiendra le 15 octobre prochain à Saint-Georges alors que la formation de Coleraine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le championnat de la saison régulière sera décidé ce vendredi à Coaticook

C’est à Coaticook que le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey sera décidé. Le Sauro de Lac-Mégantic et le Dynamik Service agricole de Coaticook sont à égalité au premier rang avec 30 points et l’équipe qui gagnera ce match sera déclarée championne de la saison régulière. Et qui dit championnat de la saison ...

Publié à 15h00

Les gagnants du Gala de football de L’Embâcle

C'est le 24 janvier qu'avait lieu le gala de football de L’Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie-de-Beauce. Les joueurs, accompagnés de leurs familles et amis étaient conviés à la salle Méchatigan afin de souligner les meilleures performances de la saison 2025. Voici les principaux prix remis aux joueurs lors du gala. Tout ...

Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

app-store-badge google-play-badge