Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le soccer a servi d'école de vie à la médaillée olympique Josée Bélanger

Chargement du vidéo
durée 11h08
6 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le sport est une belle école de vie, c'est bien connu et l'histoire de la médaillée olympique Josée Bélanger est une belle preuve que le soccer lui a permis de trouver son chemin.

La sportive originaire de Coaticook a livré une conférence hier à l'École des Deux-Rives de Saint-Georges après avoir supervisé les entraînements des équipes de soccer de l'Ascalon.

Elle a raconté en toute simplicité son parcours qui a été rempli d'embûches où elle a su trouver les ressources afin d'accomplir son rêve, soit remporter une médaille olympique, exploit qu'elle a réussi en 2016 en mettant la main avec l'équipe canadienne de soccer féminin sur le bronze aux Jeux olympiques de Rio 2016. Cependant, son plus grand accomplissement selon elle n'est pas d'avoir remporté une médaille, mais plutôt d'être devenue une meilleure personne et quelqu'un de plus outillé pour faire face aux défis qui se présenteront devant elle dans le futur.

Josée espère que les jeunes joueurs comprendront qu'ils doivent toujours donner leur 100 % ainsi qu'ils doivent faire preuve de courage, de détermination et de persévérance, que tout peut arriver. « Il faut se concentrer sur les étapes et non seulement sur l'objectif final pour profiter au maximum du parcours », déclare-t-elle.

La joueuse qui a été honorée par la municipalité de Coaticook il y a quelques jours à peine n'a toujours pas pris de décision concernant son futur dans le sport à savoir si elle sera des prochains Jeux olympiques. « J'ai beaucoup de projets en tête, dont celui d'avoir une famille, et je dois regarder mes options », conclut Josée Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Philip Poulin et Montréal connaitront les séries éliminatoires

L'équipe de Montréal, emmenée par la capitaine Marie-Philip Poulin, a remporté leur match de ce mercredi 24 avril contre New York, gagnant ainsi sa place pour les séries éliminatoires. L'athlète de la Beauce a récolté un point lors de cette victoire sur le score de 5 à 2.  À deux matchs de la fin de le saison régulière, Marie-Philip Poulin ...

Métis Couture se taille une place sur l’équipe du Québec

Métis Couture s'est taillé une place dans l'équipe de judo du Québec après avoir remporté un triplé d'or au Championnat de l'Est du Canada. La sportive du club de judo Saint-Georges a remporté l’or chez les U18, l’or chez les Seniors et l’or dans la catégorie Open (toutes catégories d’âges et de poids confondus). Elle a également reçu un chèque ...

Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...