Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La carrière de Jesse Bélanger sera honorée le 21 janvier 2017

Chargement du vidéo
durée 11h45
14 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voir la galerie de photos

La carrière du hockeyeur Jesse Bélanger sera honorée par la communauté georgienne le samedi 21 janvier 2017 dans la cadre d'une cérémonie qui précédera la rencontre qui opposera le Cool FM de Saint-Georges aux Prédateurs de Laval.

Lors de l'événement, des invités-surprises assisteront à la levée de deux bannières dans le Centre sportif Lacroix-Dutil illustrant la carrière du gagnant de la Coupe Stanley en 1993. La première sera aux couleurs des Canadiens d'un côté et des Panthers de Floride de l'autre. La seconde sera à l'effigie du Cool FM aux couleurs de l'époque où Jesse évoluait pour l'équipe sur le premier côté et du CRS de l'autre côté.

L'idée de cet honneur provient de Stéphane Poulin, ancien animateur de radio et entraîneur du Cléri Sport dans le Junior AA. Ce dernier avait publié un message sur les médias sociaux il y a un peu moins d'un an et ses écrits ont été diffusés massivement dans les médias de la région. L'Association du hockey mineur via le Tournoi Bamtam Centre Hi-Fi de Saint-Georges, la municipalité et le Club de hockey Cool FM ont partagé le travail avec Stéphane pour monter une soirée digne de l'athlète. 

« On m'avait proposé de m'honorer avant, mais j'hésitais, car la flamme était toujours présente et j'aurais pu effectuer un retour. Aujourd'hui, je sais que j'ai tourné la page et je suis prêt à recevoir cet hommage », raconte simplement le hockeyeur en toute humilité.

La soirée du 21 janvier s'amorcera avec une activité de type 5 à 7 avec des invités. Durant celle-ci, il y aura une présentation privée avec les proches et les partenaires de l'événement. Par la suite, les spectateurs assisteront au retrait du chandail de Jesse Bélanger dans une cérémonie remplie de sincérité. Les gens sont d'ailleurs déjà invités à se procurer des billets pour cette rencontre spéciale en communiquant par téléphone au 418-221-6363.

En carrière, le natif de Saint-Georges a disputé 246 joutes dans la Ligue nationale de hockey en plus d'avoir évolué dans les meilleurs circuits européens avant de revenir à Saint-Georges dans la Ligue nord-américaine de hockey pour y compléter sa carrière avec le Cool FM où il a notamment soulevé la Coupe Canam en 2009-2010.

Le sportif, qui est un homme respecté dans sa communauté, a notamment vu dernièrement son chandail porté avec les Bisons de Grandy dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) être retiré. « Je sais un peu à quoi m'attendre et même temps ce sera assez spécial, car j'aurai droit à des surprises. Je suis prêt à vivre cette belle fête », conclut Jesse Bélanger.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de la saison régulière pour la Ligue de hockey Côte-Sud

La saison régulière a pris fin ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec la présentation des quatre derniers matchs au calendrier, dont un seul avait une incidence sur le classement de l’une des deux sections.  Les séries s’amorceront donc le week-end prochain avec la présentation des quarts de finale qui se tiendront à l’intérieur des ...

Publié à 12h00

Yoseikan Beauce accueille le 24e championnat provincial de karaté

Le 24e championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce 2026 aura lieu le 21 février au complexe multisport de Saint-Georges. Au total, environ 200 compétiteurs de tous âges et de divers styles d’arts martiaux viendront de partout à travers la province. Les catégories les plus populaires sont: le kata traditionnel et de combat, le kata armé, le ...

Publié à 6h00

Jeux olympiques: première victoire pour Marie-Philip Poulin et les Canadiennes

L’équipe canadienne féminine de hockey a blanchi la Suisse, non sans mal, pour son premier affrontement aux Jeux olympiques de Milano-Cortina ce samedi 7 février.  En effet, les représentantes de l'unifolié ont eu du mal à atteindre le fond du filet de la gardienne Suisse, Saskia Maurer. Mais dès la deuxième période, Marie-Philip Poulin et ses ...

app-store-badge google-play-badge