Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les équipes des Lynx de l'École Jésus-Marie visiteront l'Université du Maine

durée 08h40
23 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Tous les joueurs de hockey des Lynx de l'École Jésus-Marie de Beauceville, qui évoluent au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), se dirigeront dans le Maine le vendredi 27 janvier prochain où ceux-ci y passeront la fin de semaine.

Lorsque les Beaucerons débarqueront à l'Université du Maine, ils sauteront sur la patinoire avec un entraîneur de l'équipe universitaire. Par la suite, les sportifs visiteront les locaux de l'équipe des Black Bears du Maine. Le lendemain, les joueurs pratiqueront de nouveau, mais cette fois, sur l'ancienne glace de l'Université. Immédiatement après cette pratique, les visiteurs procéderont à une visite du campus.

Les joueurs vivront des émotions lors des deux rencontres de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) alors que les Black Bears affronteront l'Université du Massachusetts dans le cadre d'un programme double qui se déroulera le vendredi 27 janvier à 19 h 30 et le samedi 28 janvier à 19 h.

Une organisation locale du Maine a démontré de l'intérêt pour affronter les deux équipes. Les entraîneurs des Lynx connaîtront la réponse définitive à leur arrivée. L'ancien joueur du Cool FM et ancien des Marlies de Toronto dans la Ligue américaine de hockey (LAH), Michel Léveillé, rencontrera les jeunes joueurs des Lynx au plus grand plaisir des entraîneurs Steve Gosselin, Raymond Delarosbil et Keven Mathieu.

Ces derniers ont bien hâte de vivre cette expérience avec les joueurs de leurs équipes et souhaitent que les étudiants-athlètes en ressortent pleinement grandis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Judo: Charline Bourque et l'équipe canadienne remportent une médaille d'argent

Les championnats panaméricains de judo se terminent avec une deuxième médaille d'argent pour Charline Bourque (-70kg). Après avoir gagné l'argent chez les cadets, la sportive de Saint-Alfred n'avait pas remporté de médailles dans la catégorie junior. Cependant, sa fiche comptant une victoire et deux défaites lui a quand même permis d'être ...

Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, ses performances ont été remarquées et elle a été ...