Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club de curling Beauce-Sartigan ouvre officiellement ses portes à Saint-Honoré

Chargement du vidéo
durée 19h06
8 février 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’ouverture du Club de curling Beauce-Sartigan a été officialisée cet après-midi à l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley.

La municipalité a choisi le curling pour redynamiser l’aréna. « Au cours des dernières années, il y a eu un déclin au niveau de la participation à l’aréna, que ce soit le hockey ou le patinage libre », explique le directeur général de Saint-Honoré, Serge Vallée. Mentionnons qu’un tournoi de curling est disputé à cet endroit depuis deux ans.

En date du 8 février, deux allées ont été aménagées au centre de la patinoire, ce qui crée un anneau de glace autour pour les patineurs. Déjà 40 membres se sont inscrits au Club. « Notre objectif était de 50 personnes pour la première année et nous l’avons presque atteint avant l’ouverture officielle », se réjouit le responsable du projet, Éric Rouillard.

En plus des ligues organisées les lundis et mercredis de jour, ainsi que les lundis, mercredis et jeudis de soir, un programme de développement junior a été instauré les samedis matin. « Notre objectif est de développer de jeunes talents pour compétitionner le Club de curling Etchemin et d’un jour représenter la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec », ajoute M. Rouillard.

Ce projet régional a nécessité un investissement de 61 700 $, dont environ 58 000 $ pour des équipements, de la part des différents partenaires, dont la MRC Beauce-Sartigan. « Ça fait plaisir de venir constater les efforts qui ont été faits par des résidents du territoire, des maires des municipalités voisines, pour faire en sorte qu’on débute cette concertation régionale. C’est important, qu’à partir du moment où Saint-Honoré fait l’effort de se doter de cette structure et de faire en sorte qu'elle soit utilisée par les autres municipalités du territoire fait en sorte qu’on peut utiliser le “notre” en parlant de l’espace de curling », mentionne le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Pierre Bégin.

À compter du mois de mars, le Club aura l’équipement nécessaire pour aménager quatre allées et, ainsi, organiser la troisième édition du festival de curling qui aura lieu du 23 mars au 3 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge