Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club de curling Beauce-Sartigan ouvre officiellement ses portes à Saint-Honoré

Chargement du vidéo
durée 19h06
8 février 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’ouverture du Club de curling Beauce-Sartigan a été officialisée cet après-midi à l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley.

La municipalité a choisi le curling pour redynamiser l’aréna. « Au cours des dernières années, il y a eu un déclin au niveau de la participation à l’aréna, que ce soit le hockey ou le patinage libre », explique le directeur général de Saint-Honoré, Serge Vallée. Mentionnons qu’un tournoi de curling est disputé à cet endroit depuis deux ans.

En date du 8 février, deux allées ont été aménagées au centre de la patinoire, ce qui crée un anneau de glace autour pour les patineurs. Déjà 40 membres se sont inscrits au Club. « Notre objectif était de 50 personnes pour la première année et nous l’avons presque atteint avant l’ouverture officielle », se réjouit le responsable du projet, Éric Rouillard.

En plus des ligues organisées les lundis et mercredis de jour, ainsi que les lundis, mercredis et jeudis de soir, un programme de développement junior a été instauré les samedis matin. « Notre objectif est de développer de jeunes talents pour compétitionner le Club de curling Etchemin et d’un jour représenter la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec », ajoute M. Rouillard.

Ce projet régional a nécessité un investissement de 61 700 $, dont environ 58 000 $ pour des équipements, de la part des différents partenaires, dont la MRC Beauce-Sartigan. « Ça fait plaisir de venir constater les efforts qui ont été faits par des résidents du territoire, des maires des municipalités voisines, pour faire en sorte qu’on débute cette concertation régionale. C’est important, qu’à partir du moment où Saint-Honoré fait l’effort de se doter de cette structure et de faire en sorte qu'elle soit utilisée par les autres municipalités du territoire fait en sorte qu’on peut utiliser le “notre” en parlant de l’espace de curling », mentionne le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Pierre Bégin.

À compter du mois de mars, le Club aura l’équipement nécessaire pour aménager quatre allées et, ainsi, organiser la troisième édition du festival de curling qui aura lieu du 23 mars au 3 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge