Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Trois joueuses de Tennis Beauce ont participé aux championnats provinciaux 14 et 18 ans

durée 06h00
1 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le club de tennis de Saint-Georges, Tennis Beauce, a participé aux championnats provinciaux 14 et 18 ans qui se sont respectivement déroulés à Saguenay et sur l’Île des sœurs, à Montréal. AlexiAnn Drouin y a réalisé sa meilleure performance dans un championnat québécois.

Faisant partie du programme sports-études à la Polyvalente Veilleux de Saint-Joseph, la joueuse de Tennis Beauce, AlexiAnn Drouin, a terminé à la 6e place du classement à l’issue du championnat québécois 18 ans qui a eu lieu à Montréal.

Éliminée en quart de finale par la favorite Amélia Guèvremont, de Montréal, (3-6, 0-6), elle a démontré sa combativité en ½ finale consolation, où elle s’est imposée devant la championne canadienne 12 ans de Montréal, Annabelle Xu, par la marque de (6-3, 3-6, 7-6).

Au cours de la rencontre, elle est parvenue à sauver une balle de match en remportant le bris d’égalité (8-6). Elle s’est inclinée finalement face à Mireille Moreau, (2-6, 2-6) en finale consolation, à l’issue d’une rencontre de près de 2h.

Quant au championnat québécois 14 ans, qui s’est déroulé au Saguenay, les joueuses Rosalie Carrier-Dulac et Annabelle Williams y ont pris part pour terminer respectivement entre la 9e et 12e position et entre le 13e et 16e rang.

Organisation de la Coupe Boa-Franc/Mirage les 18, 19 et 20 février derniers

Tennis Beauce a accueilli, par ailleurs, la Coupe Boa-Franc/Mirage les 18, 19 et 20 février derniers dans le cadre du championnat québécois 16 ans, servant de qualification pour les championnats canadiens. Chez les filles, la finale a vu l’opposition des deux favorites de la compétition, Érica Di Battista et Sarah-Maude Fortin, défaite par la précédente par un score serré de (7-5, 7-6). Les deux joueuses ont gagné la compétition en double.

Chez les hommes, Alex-Antoine Marquis, de Saguenay, a remporté la première place devant Sébastien Collard, de Gatineau, par une marque de (5-7, 6-2, 6-3). Le perdant de la rencontre s’est consolé en remportant le tournoi de double avec Nicolas Ocana-Lavoie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié hier à 16h15

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

Publié hier à 15h00

Adam Auclair met un terme à sa carrière de footballeur

Le secondeur Adam Auclair a annoncé, via son compte Instagram mercredi, mettre un terme à sa carrière de cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF). « Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre ma retraite du football professionnel », a notamment indiqué le natif de Notre-Dame-des-Pins sur les ...

app-store-badge google-play-badge