Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un joueur des Éperviers de Bellechasse suspendu pour trois rencontres

durée 11h42
5 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La direction de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) annoncait hier qu'un des joueurs des Éperviers de Bellechasse a été suspendu pour une durée minimale de trois rencontres. Il s'agit de Louis-Philippe Carrier.

Les Éperviers de Bellechasse l'ont emporté 7-6 en prolongation face aux Justiciers de Saint-Joseph vendredi le 3 mars dernier, créant ainsi l'égalité 1 à 1 dans cette série demi-finale. 

Lors de ce match, Louis-Philippe Carrier des Éperviers a frappé son adversaire René-Dave Pelchat avec son bâton à 12:07 en deuxième période. 

L’arbitre en chef a alors appelé une pénalité pour coup de bâton, ce qui entraîne systématiquement une suspension de trois rencontres.

Le comité de discipline de la LHBBF étudiera prochainement la gravité du geste du hockeyeur bellechassois et évaluera ensuite la possibilité de lui imposer une suspension additionnelle.

La direction de la LHBBF n’émettra aucun autre commentaire avant qu’elle ne statue sur le nombre définitifs de matchs de suspension qui seront imposés.

Précisons que René-Dave Pelchat des Justiciers est demeuré dans la rencontre et a marqué le but égalisateur en fin de troisième période, juste avant que Bellechasse l'emporte finalement en prolongation. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié hier à 10h00

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

Publié hier à 8h00

Un retour au jeu infructueux pour les Chevaliers

Après s’être fait blanchir vendredi soir, l’équipe lévisienne retrouvait l’action dans la région de l’Estrie alors que les Cantonniers de Magog recevaient les Chevaliers dans un match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon est le portier lévisien. Noah Saint-Phard est l’homme de confiance de Samuel Colard.  On a peine à retrouver le ...

app-store-badge google-play-badge