Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un joueur des Éperviers de Bellechasse suspendu pour trois rencontres

durée 11h42
5 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La direction de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) annoncait hier qu'un des joueurs des Éperviers de Bellechasse a été suspendu pour une durée minimale de trois rencontres. Il s'agit de Louis-Philippe Carrier.

Les Éperviers de Bellechasse l'ont emporté 7-6 en prolongation face aux Justiciers de Saint-Joseph vendredi le 3 mars dernier, créant ainsi l'égalité 1 à 1 dans cette série demi-finale. 

Lors de ce match, Louis-Philippe Carrier des Éperviers a frappé son adversaire René-Dave Pelchat avec son bâton à 12:07 en deuxième période. 

L’arbitre en chef a alors appelé une pénalité pour coup de bâton, ce qui entraîne systématiquement une suspension de trois rencontres.

Le comité de discipline de la LHBBF étudiera prochainement la gravité du geste du hockeyeur bellechassois et évaluera ensuite la possibilité de lui imposer une suspension additionnelle.

La direction de la LHBBF n’émettra aucun autre commentaire avant qu’elle ne statue sur le nombre définitifs de matchs de suspension qui seront imposés.

Précisons que René-Dave Pelchat des Justiciers est demeuré dans la rencontre et a marqué le but égalisateur en fin de troisième période, juste avant que Bellechasse l'emporte finalement en prolongation. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge