Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Volleyball : Les Lynx de l'EJM remportent la bannière de championnes

durée 04h00
4 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les championnats en volleyball cadet féminin et juvénile féminin de la Ligue Sportive Interscolaire (LSI) se déroulaient respectivement à la Polyvalente de Saint-Georges et à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin le mercredi 29 mars dernier.

Deux équipes des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville (EJM) se sont particulièrement distinguées et sont reparties avec une bannière de championnes et une médaille de bronze.

Juvénile féminin Division 2

L’équipe de Vincent Bolduc a joué deux matchs en ronde éliminatoire avant d’accéder à la grande finale.

La première partie opposait les Lynx à l’équipe de la Polyvalente Bélanger.  Les Lynx ont perdu le premier set 25-11 et ont remporté le deuxième avec un pointage de 25-20.

Cet élan leur a permis de vaincre l’équipe de la Polyvalente Saint-François de Beauceville au compte de 25-14 et de 25-17 lors de la deuxième partie et d'ainsi accéder à la grande finale.

En finale, les Lynx affrontaient de nouveau l’équipe de Bélanger. Les filles de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont remporté la finale en deux sets de 25-11 et 25-20. Elles ont donc gagné les honneurs et ont terminé grandes gagnantes du championnat juvénile féminin Division 2.

Cadet féminin

Ayant terminé en troisième position du classement en saison régulière, l’équipe de Keven Mathieu souhaitait terminer en première ou en seconde position lors de ce championnat.

Lors des rondes préliminaires, les Lynx ont terminé deuxièmes de leur section et se sont classées pour la demi-finale contre l’équipe de la Polyvalente de Saint-Georges. Les joueuses de l’École Jésus-Marie se sont ensuite inclinées 16-14 au troisième set.

En finale, elles ont à nouveau affronté l’équipe des Appalaches qui les avait battues en ronde préliminaire. Les Lynx ont enfin remporté les deux parties contre Sainte-Justine et sont reparties avec la médaille de bronze.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge