Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vingt-quatre heures de spinning pour financer la saison de snowboard cross d'Eliot Grondin

durée 13h15
26 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La première édition du 24H Spinning EG RBC Banque Royale aura lieu les 14 et 15 octobre prochains. L'événement se déroulera chez Profil Action Santé à Sainte-Marie et son objectif est d'aider à financer la prochaine saison de snowboard cross de l'athlète beauceron Eliot Grondin.

« Eliot progresse à la vitesse de l’éclair dans son sport années après années », explique la mère de l'athlète, Mélanie Turcotte. « Il se démarque parmi les grands malgré son jeune âge de 16 ans. S’il veut continuer à se démarquer, il doit s’entraîner au même rythme que les autres athlètes qui performent sur le circuit NorAm et qui obtiennent des laissez-passer pour les Coupes du Monde », ajoute-t-elle.

Pour ce faire, l'athlète beauceron devra donc participer à un camp de snowboard cross en Amérique du Sud de la mi-août à la mi-septembre et à des camps en Autriche de la mi-novembre à mi-décembre. Il devra aussi faire le tour du circuit NorAm et prendre part à quelques Coupes du Monde (sur invitation) ainsi qu'aux Championnats mondiaux juniors en Nouvelle-Zélande (sur invitation également). 

L'activité, qui débutera dès 12 h le samedi 14 octobre, se terminera 24 heures plus tard. La double médaillée olympique en snowboard cross, Dominique Maltais, animera les quatre premières heures de l'événement. L'ancien Olympien Pierre Harvey viendra aussi pédaler avec les participants durant l'événement.

Rappelons que l'objectif est d'amasser 15 000 $ pour cette première édition du 24H Spinning EG RBC Banque Royale. La prochaine saison d'Eliot Grondin devrait coûter un total de 55 000 $.

Pour s'inscrire

Les gens intéressés à participer au 24H Spinning EG et ainsi aider l'athlète mariverain Eliot Grondin à financer sa prochaine saison de snowboard cross et à poursuivre son rêve olympique peuvent s'inscrire en contactant le [email protected].

Le coût d'inscription est de 500 $ ou plus par équipe. La personne parmi tous les participant(e)s ayant amassé le plus gros montant pour cette campagne de financement se méritera un prix, qui reste encore à déterminer. 

Il est également possible d'aider Eliot Grondin à financer se prochaine saison sportive en faisant un don par le biais du site Web http://www.1001causes.com/fr/campagnes/24h-spinning-eg-53

Pour obtenir plus d'informations sur cet événement, il est possible de consulter le www.eliotgrondin.com ou encore la page Facebook du jeune athlète beauceron.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...