Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

TOUR DE BEAUCE 2017 | L'Américain Ian Garrison remporte le critérium de Québec

durée 09h05
18 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'Américain Ian Garrison a remporté de justesse la quatrième étape du 32e Tour de Beauce, devant Robin Carpenter et Matteo Dal-Cin dans les rues de Québec, lors du samedi 17 juin dernier.
 
Les trois cyclistes sur le podium se sont présentés ensemble pour un sprint final sur la Grande-Allée. Dans un dernier effort avant de lever les bras, Garrison, 19 ans, a lancé son vélo sur la ligne d'arrivée pour battre son adversaire par un pneu.
 
Le vainqueur Garrison avait raté sa chance lors de la première étape de mercredi dernier, entre Saint-Georges et Saint-Odilon, en terminant au deuxième rang. Le reste du peloton a suivi une quinzaine de secondes plus tard. L'équipe Silber Pro Cycling a profité de l'aide de quelques coureurs de la formation Garneau-Quebecor à l'arrière pour mener la chasse.
 
Les 35 tours et 70 kilomètres de ce critérium disputé dans la Ville de Québec ont été complétés en 1 heure 32 minutes et 55 secondes. Gage Hecht de l'équipe Aevolo et Edward Anderson de l'équipe Axeon ont également participé à l'échappée du jour mais ils ont craqué avant la fin. L'avance des fuyards est demeurée relativement stable autour de 45 secondes pendant un long moment.
 
Au classement général, Alexander Cowan de la formation Silber Pro Cycling conserve le maillot jaune de meneur ainsi que le maillot rouge de meilleur jeune. Ce dernier a toutefois été victime d'une lourde chute en début d'épreuve sur les pavés près de la fontaine de Tourny. Ses blessures sont superficielles, mais Cowan pourrait être légèrement incommodé pour l'étape finale dimanche.
 
« C'était une course difficile et j'ai chuté, mais c'est ça le vélo », a expliqué Alexander Cowan. « L'équipe est forte et je suis confiant », a-t-il ajouté après la cérémonie de remise des différents maillots. De son côté, son directeur Gord Fraser est resté prudent dans ses commentaires d'après-course.
 
Au terme de ce critérium, le cycliste Matteo Dal-Cin, d'Ottawa, endosse le maillot blanc aux points et Nigel Ellsay conserve le maillot de meilleur grimpeur. 
 
Rien n'est encore joué pour le maillot jaune. Ce ne sera qu'à la dernière étape à Saint-Georges, dimanche, que se jouera le tout pour le tout.
 
Jordan Cheyne de la formation Jelly Belly et Jack Burke de l'équipe Aevolo peuvent encore l'emporter. Le vétéran Bruno Langlois, champion canadien en titre, reste quant à lui le meilleur Québécois au classement général.
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge