Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football : faux départ pour les Faucons juvéniles de la PSF

durée 15h46
15 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le coup d’envoi de la saison 2017 des Faucons juvéniles de la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville a été donné vendredi soir dernier, le 8 septembre, au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière. L'équipe beauceronne affrontait alors l'équipe des Wisigoths. 

L’équipe juvénile de la PSF débutait sa campagne à l’étranger en visitant les champions en titre de la ligue.

Évoluant dans un tout autre environnement cette saison, alors qu’ils sont passés du cadet à 12 en division 3 l’an dernier au juvénile mineur à 8 en division 2 cette année, les Faucons se sont inclinés par la marque de 34-21 face aux Pocatois qui dominent la ligue depuis déjà quelques années. C’est donc dire que les Beaucevillois ne pourront répéter leur exploit de 2016, alors qu’ils avaient obtenu une fiche parfaite.

Dans la défaite, le secondeur Joseph Sauvé s’est démarqué avec plusieurs plaqués, tout comme le joueur de ligne Charles-Antoine Bolduc. Ce dernier a notamment intercepté un ballon pour le retourner jusque dans la zone des buts. La défensive n’a toutefois pas été en mesure de contenir la vitesse de l’offensive adverse qui a réalisé plusieurs longs jeux.  

À l’attaque, le receveur de passe Charles-Olivier Bolduc a inscrit deux touchés sur des passes du quart-arrière Olivier Duval. Le porteur de ballon Andy Jacques a quant à lui exécuté quelques belles courses à son premier match avec cette équipe.

L’entraineur Dany Foley ne pouvait toutefois pas compter sur deux de ses vétérans, soit les receveurs Jacob Nadeau et Pradel Cavé, tous deux blessés.   

Les Faucons ouvriront leur saison à domicile ce soir, le 15 septembre. Ils affronteront alors la Polyvalente de La Pocatière.    

Selon les informations de Pradel-D’Olympe Cavé

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge