Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football : faux départ pour les Faucons juvéniles de la PSF

durée 15h46
15 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le coup d’envoi de la saison 2017 des Faucons juvéniles de la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville a été donné vendredi soir dernier, le 8 septembre, au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière. L'équipe beauceronne affrontait alors l'équipe des Wisigoths. 

L’équipe juvénile de la PSF débutait sa campagne à l’étranger en visitant les champions en titre de la ligue.

Évoluant dans un tout autre environnement cette saison, alors qu’ils sont passés du cadet à 12 en division 3 l’an dernier au juvénile mineur à 8 en division 2 cette année, les Faucons se sont inclinés par la marque de 34-21 face aux Pocatois qui dominent la ligue depuis déjà quelques années. C’est donc dire que les Beaucevillois ne pourront répéter leur exploit de 2016, alors qu’ils avaient obtenu une fiche parfaite.

Dans la défaite, le secondeur Joseph Sauvé s’est démarqué avec plusieurs plaqués, tout comme le joueur de ligne Charles-Antoine Bolduc. Ce dernier a notamment intercepté un ballon pour le retourner jusque dans la zone des buts. La défensive n’a toutefois pas été en mesure de contenir la vitesse de l’offensive adverse qui a réalisé plusieurs longs jeux.  

À l’attaque, le receveur de passe Charles-Olivier Bolduc a inscrit deux touchés sur des passes du quart-arrière Olivier Duval. Le porteur de ballon Andy Jacques a quant à lui exécuté quelques belles courses à son premier match avec cette équipe.

L’entraineur Dany Foley ne pouvait toutefois pas compter sur deux de ses vétérans, soit les receveurs Jacob Nadeau et Pradel Cavé, tous deux blessés.   

Les Faucons ouvriront leur saison à domicile ce soir, le 15 septembre. Ils affronteront alors la Polyvalente de La Pocatière.    

Selon les informations de Pradel-D’Olympe Cavé

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PR
    Pierre Riopel
    temps Il y a 6 ans
    En espérant que le logo de votre établissement scolaire ne fasse pas la une dans les journaux ou médias sociaux du côté américain! C'est du plagiat et surtout, à une équipe de la NFL. Ouf, je serais gêné être à votre place et, pour votre commission scolaire, j'aurais une crainte énorme d'avoir des poursuites au niveau judiciaire. S.V.P., changez au moins les couleurs de votre équipe. Un manque d'imagination, de créativité et même de classe de votre organisation scolaire et sportive.

    Pierre R.
    Montmagny

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...