Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Beaucerons ont remporté l'affrontement au compte de 16 à 10.

Les Faucons juvéniles de la PSF remportent leur 2e victoire en saison

durée 15h48
26 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Faucons juvéniles de la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville ont remporté une deuxième victoire cette saison, lors du match qui a été disputé le vendredi 22 septembre dernier. Pour l'occasion, ils affrontaient l’Escouade de l’École secondaire Saint-Charles. 

À lire également : Football : faux départ pour les Faucons juvéniles de la PSF

Ils ont arraché de peine et de misère un gain de 16-10 dans un match où les deux défensives ont brillé de tous leurs feux.

L’attaque des Faucons n’a pas connu sa meilleure sortie de l’année, alors qu’elle a dû se contenter de quelques maigres gains au sol et dans les airs, elle n’a même pas été en mesure de se rendre dans la zone des buts adverse. Le botteur Charles-Antoine Bolduc a cependant réussi un placement tôt dans la rencontre pour donner le ton à ce duel défensif. 

Heureusement, la défensive beaucevilloise a été sublime en repoussant continuellement les attaques de l’Escouade, en plus d’aller chercher la victoire. Ce n’est pas moins de 5 interceptions qui ont été réalisée par les Faucons. Tout d’abord, Étienne Poulin a retourné un ballon pour un touché. Puis quelques minutes plus tard, c’est le demi-défensif Pier-Antoine Dallaire qui réalisait l’exploit avec sa deuxième interception du match. Jean-Raphaël Rosa et Justin Gupta ont effectué les deux autres. Les joueurs de ligne ont eux aussi fait le travail en réussissant plusieurs plaqués derrière la ligne de mêlée, Pier Israël Lapointe a notamment atteint le quart-arrière à deux reprises.

Précisons que la prochaine partie des Faucons juvéniles aura lieu lors du samedi 30 septembre prochain, match au cours duquel ils visiteront l’École secondaire Mont Saint-Sacrement à Saint-Gabriel-de-Valcartier.  

Selon les informations de Pradel-D’Olympe Cavé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, rappelons que la sportive de Saint-Alfred a décroché ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...