Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 décembre 2017 - 15:55 | Mis à jour : 17 décembre 2017 - 16:38

Le Cool FM marque 8 buts et l'emporte face aux Draveurs de Trois-Rivières

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Cool FM de Saint-Georges a affronté les Draveurs au Colisée de Trois-Rivières lors du vendredi 15 décembre dernier, à 20 h. La formation beauceronne a marqué huit filets pendant ce match et l'a ainsi emporté face à l'équipe de la Mauricie avec une victoire de 8 à 4.

À lire également :

Le match a bien débuté pour Trois-Rivières, alors que Yannick Tifu des Draveurs a pris un retour de lancer de Mathieu Guertin pour ouvrir la marque. La riposte du Cool FM a été sans pitié avec quatre buts sans réplique.

Hubert Poulin, seul dans l’enclave, a d'abord accepté une passe de David Poulin pour égaliser la marque 1 à 1 avec ses adversaires.

Moins de trois minutes plus tard, Alexandre Comtois a marqué son premier but avec le Cool FM en contournant la cage de Marc-Antoine Gélinas et en effectuant un tir à la gauche du gardien des Draveurs.

Quelques minutes se sont ensuite écoulées avant que Martin Gascon double l’avance de Saint-Georges en profitant d’une passe de Toby Lafrance pour tirer de l’enclave et marquer sur son retour.

Sasha Pokulok a par la suite enfilé le quatrième but du Cool FM grâce à une passe qu'il a reçue de son coéquipier, le numéro 21, Jean-Sébastien Bérubé. La première période s'est donc terminée avec un pointage de 4 à 1 pour les Beaucerons.

Les Draveurs ont commencé la deuxième période en force alors que le numéro 76 de Trois-Rivières, Alexandre Imbeault, a permis à Jérémy Vigneault-Bélanger de battre le gardien de Saint-Georges, Adam Russo, sur un deux contre un. La marque est ainsi passée à 4 à 2.

Encore depuis l’enclave, le joueur du Cool FM Jonathan Laberge a déjoué le gardien des Draveurs Marc-Antoine Gélinas, pour faire passer le pointage à 5 à 2 pour les visiteurs.

David Poulin de la formation georgienne a ensuite inscrit le sixième but du Cool FM d’un tir de loin. Ce but a chassé le gardien Marc-Antoine Gélinas au profit d’Alex Bitsakis.

Les Draveurs ont encore marqué tôt en troisième période, alors qu’Alexandre Imbeault a réduit l’écart des siens à trois buts. La marque est ainsi passée à 6 à 3 en faveur de Saint-Georges.

Jonathan Laberge, d’un tir sur réception parfait, a inscrit le septième filet du Cool FM. En fin de match, Martin Larivière a quant à lui ajouté un quatrième but pour les Draveurs d’un tir dans la partie supérieure du filet de Russo.

Avec neuf secondes à faire, le joueur beauceron Simon Demers a conclu la partie avec un tir qui a trompé la vigilance du gardien Bitsakis. C’est donc par la marque de 8 à 4 que le Cool FM a terminé cette rencontre à l'extérieur.

Les deux équipes de la Ligue nord-américaine de hockey, de Saint-Georges et de Trois-Rivières, terminent respectivement la partie avec 36 tirs, (13 en première période, 10 en deuxième période et 13 en troisième période) et 33 tirs (10 au premier tiers, 11 au second tiers et 12 au dernier tiers).

Les trois étoiles du match ont été décernées à des joueurs du Cool FM. Il s'agit d'Alexandre Comtois, (un but et une passe), d'Hubert Poulin (un but) et de David Poulin (un but et une passe).

Rappelons que pour son prochain match à l'horaire, le Cool FM de Saint-Georges affrontera les Marquis de Jonquière au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges ce soir, samedi le 16 décembre, dès 20 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.