Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 décembre 2017 - 12:00

Les pentes de ski continuent de se remplir au Québec

Par Alex Drouin, Journaliste

Il n’y a pas qu’à la station de ski de Saint-Georges que les pentes sont de plus en plus achalandées. L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) a déposé son bilan économique de 2016-2017, qui a connu une augmentation de 15,6 % par rapport à l’année précédente.

Ils ont été près de 6 millions de visiteurs au Québec, soit 5974. Voilà ce qu’a révélé l’Étude économique et financière des stations de ski au Québec, chapeautée par le professeur en tourisme de l'U.Q.A.M., Michel Archambault.

Ladite étude a également constaté que les revenus hivernaux sont de 9 % supérieurs à la moyenne des cinq dernières années. Notons également un regain de popularité de ski de soirée avec un bon de 20 %, une hausse des visiteurs dans neuf stations sur 10 et une croissance de la proportion des visiteurs hors Québec qui représente maintenant 20 % de l’achalandage.

En raison des bonnes performances de l’an dernier, les stations de ski du Québec représentent dorénavant plus de 8 % du marché nord-américain, ce qui totalise 73,5 M$ de jours-ski. Ce résultat démontre une hausse de 0,6 % de la part de marché du Québec par rapport à ses coéquipiers.  

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.