Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 février 2018 - 06:30

Les Condors qualifiées pour le tournoi éliminatoire en volleyball féminin

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L’équipe féminine de volleyball de Division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, de Saint-Georges, s’est qualifiée pour le tournoi éliminatoire de la section Québec-Chaudière-Appalaches en remportant ses trois matchs, samedi le 17 février dernier, au Cégep de Sainte-Foy.

À lire également :

Les Beauceronnes ont amorcé le tournoi avec une victoire de 25-12 et 25-7 aux dépens de Rivière-du-Loup. Elles ont ensuite fait face à l'équipe de Matépédia. La première manche a été à l’avantage de Matapédia (25-21).

« Le stress est disparu en deuxième manche pour faire place à la confiance. J’ai senti que les filles étaient en mission. Elle ont joué leurs deux plus belles manches de la saison pour l’emporter 25-16 et 15-9 », a mentionné l’entraîneure des Condors Mélissa Vachon.

Le spectre de l’élimination a toutefois présent lors du troisième match contre La Pocatière. Les Condors ont fait fi de la nervosité pour l’emporter en deux manches de 25 à 19. La victoire leur a même permis de grimper au sixième rang du classement.

Notons que l’équipe n’avait aucune marge de manœuvre. Une seule défaite aurait signifié l’élimination et la fin de sa saison.

Tournoi éliminatoire

Les Condors affronteront Matapédia et Limoilou en première ronde du tournoi éliminatoire qui aura lieu samedi le 10 mars prochain, au Cégep Limoilou. Les deux équipes qui atteindront la finale obtiendront des laissez-passer pour le Championnat de conférence.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.