Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face au Cleri Sport, l’entraîneur des Beaucerons s’attend à une série chaudement disputée

durée 14h32
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Au bout du fil en ce mardi matin (20 février), l’entraîneur-chef des Beaucerons de Sainte-Marie, Pierre-Luc St-Jean, a bien voulu parler de la série face au Cleri Sport de Saint-Georges, qui se mettra en branle samedi (24 février).

À lire également : « Je nous vois gagner la série » - Stéphane Poulin

Seulement trois points séparent ces deux équipes au classement général alors que les Beaucerons en ont totalisé 68 et le Cleri, 65.

« Ce sera une très bonne série et il y a une rivalité naturelle entre nous », a mentionné l’entraîneur-chef à propos de la série trois de cinq.

Les deux clubs se sont affrontés à trois reprises lors de la saison régulière et c’est la formation de Saint-Georges qui a eu le dessus avec deux victoires. « Lors de nos affrontements, il y avait beaucoup d’arrogance sur la patinoire, a-t-il constaté. Ce sera très physique et intense. »

Entre ces deux équipes, c’est le Cleri Sport qui a le vent dans les voiles avec un seul revers à ses dix dernières rencontres, tandis que les Beaucerons en ont remporté la moitié.

« Le Cleri est l’équipe de l’heure et il va falloir travailler encore plus fort pour aller chercher le momentum », a indiqué St-Jean.

Laissons planer un doute

Questionné sur son alignement en vue de la série, l’instructeur a préféré laisser planer le doute. « Je préfère ne pas en dire plus », a-t-il répondu poliment lorsqu’on a voulu en savoir plus.

En revanche, il a mentionné que sa troupe devra surveiller de près le meilleur joueur du Cleri, qui est aussi le meilleur pointeur de la Ligue, Édouard Giguère, ainsi que Nickolas Morin.

Le premier a terminé la saison avec une récolte de 58 points et le second, avec 49.

Horaire de la série

  • Samedi le 24 février, à 21 h 30, à Sainte-Marie
  • Dimanche le 25 février, à 19 h, à Saint-Georges (Glace MANAC)
  • Vendredi le 2 mars, à 20 h 35, à Sainte-Marie
  • Samedi le 3 mars, à 20 h 30, à Saint-Georges (Glace MANAC) *si nécessaire
  • Dimanche le 4 mars, à 19 h 30, à Sainte-Marie *si nécessaire

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Quatre patineuses du CPA Axel brillent à Montmagny

Quatre représentantes du Club de patinage artistique Axel de Saint-Joseph se sont illustrées lors de la compétition Invitation Germaine-Poulin 2026, tenue du 12 au 15 février à Montmagny. Manon Poulin, de Saint-Georges, a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Argent Adulte (35 ans et plus). Dans la même tranche d’âge, Andréanne Sylvain, ...

Publié hier à 17h00

Le français refusé au point de presse de Marie-Philip Poulin

À la suite de la défaite du Canada face aux États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, un incident survenu lors du point de presse de la capitaine Marie-Philip Poulin a provoqué une onde de choc au Québec. En effet, des journalistes québécois présents sur place se sont fait indiquer que les questions ...

Publié hier à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

app-store-badge google-play-badge