Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face au Cleri Sport, l’entraîneur des Beaucerons s’attend à une série chaudement disputée

durée 14h32
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Au bout du fil en ce mardi matin (20 février), l’entraîneur-chef des Beaucerons de Sainte-Marie, Pierre-Luc St-Jean, a bien voulu parler de la série face au Cleri Sport de Saint-Georges, qui se mettra en branle samedi (24 février).

À lire également : « Je nous vois gagner la série » - Stéphane Poulin

Seulement trois points séparent ces deux équipes au classement général alors que les Beaucerons en ont totalisé 68 et le Cleri, 65.

« Ce sera une très bonne série et il y a une rivalité naturelle entre nous », a mentionné l’entraîneur-chef à propos de la série trois de cinq.

Les deux clubs se sont affrontés à trois reprises lors de la saison régulière et c’est la formation de Saint-Georges qui a eu le dessus avec deux victoires. « Lors de nos affrontements, il y avait beaucoup d’arrogance sur la patinoire, a-t-il constaté. Ce sera très physique et intense. »

Entre ces deux équipes, c’est le Cleri Sport qui a le vent dans les voiles avec un seul revers à ses dix dernières rencontres, tandis que les Beaucerons en ont remporté la moitié.

« Le Cleri est l’équipe de l’heure et il va falloir travailler encore plus fort pour aller chercher le momentum », a indiqué St-Jean.

Laissons planer un doute

Questionné sur son alignement en vue de la série, l’instructeur a préféré laisser planer le doute. « Je préfère ne pas en dire plus », a-t-il répondu poliment lorsqu’on a voulu en savoir plus.

En revanche, il a mentionné que sa troupe devra surveiller de près le meilleur joueur du Cleri, qui est aussi le meilleur pointeur de la Ligue, Édouard Giguère, ainsi que Nickolas Morin.

Le premier a terminé la saison avec une récolte de 58 points et le second, avec 49.

Horaire de la série

  • Samedi le 24 février, à 21 h 30, à Sainte-Marie
  • Dimanche le 25 février, à 19 h, à Saint-Georges (Glace MANAC)
  • Vendredi le 2 mars, à 20 h 35, à Sainte-Marie
  • Samedi le 3 mars, à 20 h 30, à Saint-Georges (Glace MANAC) *si nécessaire
  • Dimanche le 4 mars, à 19 h 30, à Sainte-Marie *si nécessaire

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 mai 2025

La 10e édition du 24DH Saint-Georges Ford est en marche

Le défi de hockey du 24DH Saint-Georges Ford a démarré ce matin à 10 h,  au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, un événement sportif unique en son genre. Le 24DH Saint-Georges Ford est la plus longue partie de hockey de la Beauce. En tout, une soixantaine de joueurs répartis en deux équipes se relayeront sur la glace pendant 24 ...

Publié le 2 mai 2025

La Véloroute de la Chaudière rouvre le 10 mai pour la saison estivale

La MRC de La Nouvelle-Beauce a annoncé que la Véloroute de la Chaudière sera de nouveau accessible dès le samedi 10 mai 2025, marquant le début officiel de la saison estivale pour les amateurs de vélo, de marche, de trottinette et de patins à roues alignées. D’ici l’ouverture, des opérations de nettoyage seront réalisées afin d’assurer une ...

Publié le 2 mai 2025

Stéphanie Dubois-Lemieux et Océane Lambert récompensées par Alliance Sport-Études

Deux étudiantes-athlètes natives de la Beauce, Stéphanie Dubois-Lemieux et Océane Lambert ont été récompensées lors de la soirée du 40e anniversaire d'Alliance Sport-Études. Elles font parties des jeunes qui ont reçu une bourse de 2 000$ pour leur persévérance et leur excellence. Stéphanie Dubois-Lemieux, de Saint-Georges, fait de l'athlétisme ...

app-store-badge google-play-badge