Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2018 - 04:00

Les Condors se retrouvent au cinquième rang en basketball à la suite d'une défaite

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a affronté le Cégep Garneau samedi le 3 mars dernier, et a subi une défaite de 70 à 48 au domicile des Élans, à Québec. Les Beaucerons se retrouvent donc au cinquième rang, sur un pied d’égalité avec les Diablos de Trois-Rivières.

À lire également :

C'est une mauvaise fin de deuxième quart qui a été fatale pour les Condors la fin de semaine dernière. Le reste du temps, ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires. Jérémy Desmeules a inscrit 14 points, Maxime Loignon, 12 points, et Samuel Drouin, 9 points.

« Nos joueurs d’intérieurs Maxime Loignon, Christopher Fortin, Gaétan Beauné et Théodore Paquet ont probablement joué leur meilleur match en terme de points marqués et de rebonds récupérés. Nous avons eu de belles occasions de marquer, mais nous avons raté beaucoup de tirs », mentionne l’entraîneur des Condors en basketball, Kevin Gagnon.

Les deux victoires remportées par Matane au cours du week-end ont fait glisser les Condors au cinquième rang. Une de ces victoires a d'ailleurs été remportée par forfait aux dépens de Notre-Dame-de-Foy.

Assurés du deuxième rang, les joueurs de Notre-Dame-de-Foy ne se sont pas rendus à Matane. Les Condors qui étaient impliqués dans une lutte pour le quatrième rang avec Matane ont subi les contrecoups de la décision de l’équipe de Québec.

Les Condors sont assurés de participer au tournoi éliminatoire. S’ils remportent le dernier match de la saison, samedi le 10 mars prochain, à Trois-Rivières, ils termineront cinquième et affronteront Matane en quart de finale. S’ils perdent, ils finiront sixième et se mesureront à Garneau.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.