Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 février 2018 - 13:05 | Mis à jour : 13:36

Notre-Dame-de-Foy freine l'élan victorieux des Condors en basketball

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

C'est la fin de la séquence victorieuse pour l’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) de Saint-Georges, qui a subi une défaite face à Notre-Dame-de-Foy samedi le 11 février dernier. Pour l'occasion, les visiteurs l'ont emporté 75 à 57 au gymnase du CBA la fin de semaine dernière.

À lire également :

Les Condors ont bien amorcé le match, mais c'est l’expérience de leurs adversaires qui a fait la différence. Les Beaucerons ont marqué sept points sans riposte en début de match.

Les visiteurs ont remonté la pente pour finir le premier quart en avance 23 à 14. Ils ont ensuite accru leur priorité et n’ont jamais plus regardé en arrière.

« Quelques mauvaises possessions offensives nous ont mises sur les talons. Les joueurs du Campus Notre-Dame-de-Foy sont talentueux et expérimentés. Ils n’ont pas manqué beaucoup de paniers alors que les nôtres ne tombaient pas », explique l’entraîneur, Kevin Gagnon.

Jérémie Vaillancourt a mené l’offensive locale avec 17 points. Félix-Antoine Beaulieu a quant à lui marqué une dizaine de points.

Les Élans de Garneau, avec six victoires et quatre défaites, ont profité de leurs deux victoires du week-end pour devancer les Condors, qui ont de leur côté cinq victoires et quatre défaites, au troisième rang.

Précisons que le prochain match que les Condors disputeront aura lieu le 25 février à Sainte-Foy.

Volleyball féminin Division 3

L’équipe féminine de volleyball de Division 3 des Condors a été invaincue au troisième tournoi de la saison présenté à Limoilou en fin de semaine dernière.

L’équipe a conservé un dossier de deux victoires et de trois matchs nuls. Elle a vaincu Baie Comeau en deux manches de 25 à 20 et Matane en deux manches de 25 à 17 et de 25 à 11.

La formation georgienne a divisé les honneurs de ses parties face à Limoilou, avec un pointage de 25 à 15 et de 15 à 25, face à St-Lawrence, avec un pointage de 25 à 22 et de 24 à 26, et face à Thetford Mines avec un pointage de 25 à 23 et de 21 à 25.

Notons que l'équipe féminine de volleyball de Division 3 des Condors présente une fiche saisonnière de quatre victoires, quatre défaites et cinq verdicts nuls.

La formation du Cégep Beauce-Appalaches disputera son prochain tournoi dimanche le 18 mars à Trois-Rivières.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.