Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 février 2018 - 04:00

L’équipe de basketball des Condors s'incline devant les Dynamiques de Ste-Foy

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dimanche (25 février), les Condors du cégep Beauce-Appalaches ont affronté les Dynamiques de Sainte-Foy en basketball.

À lire également : 

Jouant à domicile, les Dynamiques ont profité du premier quart pour enfiler les paniers à trois points, allant jusqu’à se bâtir une priorité de 40 à 21 à la demie. Sans jamais être menacés, ils se sont finalement imposés avec un score final de 71 à 33.

Le défi restait toutefois de taille pour les Condors puisque l'équipe de Sainte-Foy était invaincue en dix matchs.

 « Nous avons fait de belles choses, mais nous n’avons pas capitalisé sur nos efforts. Nous sommes allés chercher beaucoup de fautes, mais nous avons concrétisé seulement 5 de nos 22 lancers francs. Contre une puissante équipe comme celle de Sainte-Foy, il ne faut pas rater de telles occasions », a indiqué l'entraîneur des Condors, Kevin Gagnon.

Pour cette rencontre, Jérémy Desmeules a une nouvelle fois été le meilleur marqueur beauceron avec 12 points.

« Nos adversaires ont mis de la pression sur nous et nous avons eu de la difficulté à gérer cela. On cherchait l’étincelle, mais nous n’avons pas été en mesure de la générer », a ajouté l’entraîneur.

La défaite jumelée aux victoires de Garneau et de Matane fait donc glisser les Condors au cinquième rang. 

Avec deux matchs à jouer, dont le prochain à Garneau, samedi le 3 mars prochain, l’équipe beauceronne peut encore espérer reprendre la troisième position.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.