Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juin 2018 - 04:00 | Mis à jour : 10:13

Guillaume Davidson parle de son expérience au Tour de Beauce

Par Nady Larchet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Guillaume Davidson, le cycliste de 18 ans de Saint-Georges, en était à sa première participation au Tour de Beauce. Malgré son jeune âge, Davidson s'est rendu jusqu'à la cinquième étape de la course et même s'il n'a pas terminé cette dernière, l'athlète est satisfait de s'être rendu jusque là.

Le jeune homme, qui a dû redoubler d'effort dès la première étape pour demeurer dans la course à la suite d'une crevaison, a également eu à surmonter plusieurs difficultés tout au long de son expérience. Les parcours étaient parfois difficiles et le niveau de la compétition très élevé, ce qui n'était pas de tout repos pour l'athlète beauceron. Le fait de courser en équipe plutôt que de manière individuelle constitue un défi supplémentaire pour Guillaume Davidson.

« Ici les équipes roulent tout le temps pour ramener des coups, donc c'est vraiment constant, à bloc, toute la course. » 

Pour se rendre jusque-là, le jeune homme doit compter entre 17 et 20 heures d'entraînement par semaine, donc environ trois heures par jour sur 6 jours en général.

Il aura beaucoup appris de cette première expérience et si l'occasion se représente, il souhaite être davantage prêt afin de pouvoir terminer toutes les étapes de la course.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.