Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Résumé de la fin de semaine dans la LHCS

durée 09h28
17 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Giovannina de Sainte-Marie disputait deux rencontres durant le fin de semaine, l’une à Lotbinière, et l’autre à Saint-Charles.

Vendredi le 14 décembre

Ste-Marie 2 vs Lotbinière 8

Vendredi soir avait donc lieu une rencontre entre le Giovannina de Sainte-Marie et les Mercenaires de Lotbinière, au domicile de ces derniers. En première période, c’est Lotbinière qui inscrit le premier but. Au deuxième vingt, ils marqueront deux autres buts, creusant l’écart 3 à 0. En troisième période, les Mercenaires poursuivent sur leur même lancée. Toutefois, Sainte-Marie ne perd pas espoir et inscrit deux buts en fin de période. Mais Lotbinière ajoutera deux autres buts, gagnant la partie 8 à 2.

Chez les Mercenaires, Jean-Simon Blais a notamment inscrit deux filets pour son équipe, alors que Yohan Marcoux a marqué 1 but et obtenu 3 aides dans la victoire. Mickaël Bélanger a aussi ajouté 1 but à sa fiche et obtenu 2 aides, alors qu’Étienne Breton, Raphaël Guimond et Guillaume Ouellet ont chacun obtenu 1 but et 1 aide. Patrick Lachance a également réussi à marquer 1 but lors de la rencontre. Dans la défaite, les joueurs de Sainte-Marie, Yanick Drouin et Greg Gauthier, ont réussi un filet chacun.

Dimanche le 16 décembre

Ste-Marie 5 vs Saint-Charles 6

Dimanche après-midi, le Giovannina n’a guère eu plus de chance face aux Éperviers de Saint-Charles qui recevaient leur visite. En première période, l’équipe de Sainte-Marie démarre en force en inscrivant 4 buts contre 1 seul pour l’équipe de Saint-Charles. En deuxième période, Saint-Charles renverse le pointage en inscrivant 3 buts créant ainsi l’égalité. Finalement, au troisième vingt, les deux équipes inscrivent chacune 1 but, conservant l’égalité jusqu’en prolongation. C’est Jean-Christophe Fougère de Saint-Charles qui brise l’égalité et permet à son équipe de remporter la partie 6 à 5.

Olivier Patry des Éperviers s’est démarqué en inscrivant 2 buts, alors que Jeff Cantin en a compté 1 et a obtenu 2 aides. William Nadeau, Mathieu Létourneau et Jean-Christophe Fougère ont marqué chacun 1 but. Chez Sainte-Marie, Maxime Frenette a également marqué 2 buts. Quant à eux, Yanick Drouin et Charles Bety ont obtenu 1 but et 1 aide, alors que Jason Breton a également réussi à inscrire un filet durant cette rencontre.

Les étoiles de la semaine

C’est le joueur du Plastique Moore, Charles Dulac-Simard, qui est la première étoile de la semaine. Le joueur a obtenu 2 buts et 2 aides pour un total de 4 pts. Yanick Boucher du Pavage Jirico a pour sa part obtenu la deuxième étoile, et s’est démarqué avec une fiche de 2 buts et 1 aide pour un total de 3 pts. Yohan Marcoux des Mercenaires est la troisième étoile de la semaine. Le joueur de l’équipe de Lotbinière a un total de 4 pts, avec 1 but et 3 aides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

app-store-badge google-play-badge