Publicité
11 janvier 2019 - 15:38 | Mis à jour : 16:19

Joshua Roy participera aux Jeux du Canada en Alberta

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Joshua Roy est presque né avec des patins dans les pieds. Il a commencé à jouer au hockey en suivant ses frères à la patinoire extérieure. Voilà qu’il représentera le Québec lors des Jeux du Canada 2019 à Red Deer en Alberta. Ces jeux ont lieu de mi-février à début mars et reviennent aux quatre ans.

Ce moment, Joshua l’a attendu longtemps et a travaillé fort pour y parvenir. Dès la catégorie pee-wee, il a passé une partie de ses étés dans les camps d’entraînement ce qui lui a permis de faire connaissance avec les futurs membres de son équipe. Entre le 20 et 23 décembre dernier, ce fut la dernière ligne droite pour la sélection finale.

Par la suite, il a dû attendre de longues semaines, mais qui ce sont finalement terminées hier lorsqu’il a reçu un message texte de sa mère qui lui annonçait la bonne nouvelle . À ce moment, Joshua était à l’école. D’ailleurs, il raconte qu’il a eu bien du mal à rester concentré durant le reste de l’avant-midi. Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de doutes d’être sélectionné, il a toujours donné le meilleur de lui-même tout en restant humble.

L’attaquant en est à sa première participation aux Jeux du Canada et la voit comme une opportunité pour être vu par les recruteurs qui seront nombreux.

« Il va falloir que je performe encore mieux que présentement dans le midget, mais faut pas que je me mette trop de pression ».

L’automne dernier, le jeune joueur âgé de 15 ans a quitté Les Élites de Chaudière-Appalaches pour aller jouer avec l’équipe des Chevaliers de Lévis. Joshua prend une étape à la fois pour s’assurer de donner le meilleur de lui-même.

Après les Jeux du Canada, il a bien l’intention de continuer à performer dans le but d’être repêché au mois de juin par une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le talentueux Joshua Roy a de bonnes chances de devenir une jeune recrue et son nom risque d’être entendu dans les prochaines années.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.