Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Joshua Roy participera aux Jeux du Canada en Alberta

durée 15h38
11 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Joshua Roy est presque né avec des patins dans les pieds. Il a commencé à jouer au hockey en suivant ses frères à la patinoire extérieure. Voilà qu’il représentera le Québec lors des Jeux du Canada 2019 à Red Deer en Alberta. Ces jeux ont lieu de mi-février à début mars et reviennent aux quatre ans.

Ce moment, Joshua l’a attendu longtemps et a travaillé fort pour y parvenir. Dès la catégorie pee-wee, il a passé une partie de ses étés dans les camps d’entraînement ce qui lui a permis de faire connaissance avec les futurs membres de son équipe. Entre le 20 et 23 décembre dernier, ce fut la dernière ligne droite pour la sélection finale.

Par la suite, il a dû attendre de longues semaines, mais qui ce sont finalement terminées hier lorsqu’il a reçu un message texte de sa mère qui lui annonçait la bonne nouvelle . À ce moment, Joshua était à l’école. D’ailleurs, il raconte qu’il a eu bien du mal à rester concentré durant le reste de l’avant-midi. Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de doutes d’être sélectionné, il a toujours donné le meilleur de lui-même tout en restant humble.

L’attaquant en est à sa première participation aux Jeux du Canada et la voit comme une opportunité pour être vu par les recruteurs qui seront nombreux.

« Il va falloir que je performe encore mieux que présentement dans le midget, mais faut pas que je me mette trop de pression ».

L’automne dernier, le jeune joueur âgé de 15 ans a quitté Les Élites de Chaudière-Appalaches pour aller jouer avec l’équipe des Chevaliers de Lévis. Joshua prend une étape à la fois pour s’assurer de donner le meilleur de lui-même.

Après les Jeux du Canada, il a bien l’intention de continuer à performer dans le but d’être repêché au mois de juin par une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le talentueux Joshua Roy a de bonnes chances de devenir une jeune recrue et son nom risque d’être entendu dans les prochaines années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de saison pour le Drakkar de Beauce

L'équipe Drakkar de Beauce a relevé avec brio le défi colossal de La Classique internationale de canot, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre, une épreuve de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières, cumulant rame, portages et rapides. Cette année, neuf équipes participaient à ce défi.  Composée de 15 rameurs - dont neuf hommes, cinq femmes ...

Publié à 14h00

Début du calendrier préparatoire de la LRH

Demain, c'est le début du calendrier préparatoire de la Ligue régionale de hockey, dont la saison prendra son élan le 26 septembre. Cette année, encore dix équipes sont de retour et tenteront de s’imposer dans le but de remporter le tout dernier match de la saison, afin de succéder aux champions en titre, le JB de Daveluyville. Outre cette ...

Publié hier à 16h15

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour ...

app-store-badge google-play-badge