Publicité
15 février 2019 - 08:40 | Mis à jour : 14:00

Annonce de sa participation sur des camions préparés par Kyle Busch Motorsports

Raphaël Lessard devient le plus jeune pilote canadien en série NASCAR Grander Outdoors Truck

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Raphaël Lessard, pilote en Stock-Car âgé de seulement 17 ans, annonce sa participation à un programme de trois courses sur des camions préparés par Kyle Busch Motorsports ( KBM ). Il fera ses débuts dans la série NASCAR Gander Outdoors Truck le 23 mars prochain, en Virginie, aux États-Unis. 

C’est sur le Martinsville Raceway au volant du camion #46 qu’il prendra part à cette série. Le jeune pilote poursuivra sa saison au Dover International Speedway ( Delaware ) et au Bristol Motor Speedway ( Tennessee ), toujours dans la même série. 

« Je compte bien profiter pleinement de la situation exceptionnelle dans laquelle je me trouve. Chaque fois que je suis en piste, c’est pour aller en avant », a déclaré avec confiance le Josephois. 

Un talent prometteur 

Raphaël Lessard a acquis une solide expérience au cours des trois dernières saisons, participant dès l’âge de 14 ans à de prestigieuses épreuves en séries Pro Late Model et Super Late Model. Il a impressionné par sa vitesse naturelle et sa capacité à se frayer un chemin sans perdre de temps ni toucher ou nuire à ses adversaires. 

En travaillant avec Kyle Busch Motorsports (KBM) et d’autres équipes dans le cadre du programme de développement de pilotes Toyota Racing Development (TRD), M. Lessard a obtenu des résultats remarquables. Au cours de ses trois saisons dans les courses de haut niveau, il compte 10 victoires, il a terminé 23 fois parmi les cinq premiers, 23 fois parmi les dix premiers et il a raflé le titre de champion 2016 en série CARS Super Late Model. 

Outre les trois courses en série NASCAR Gander Outdoors Truck, l’équipe Raphaël Lessard Racing aimerait ajouter à son programme, des courses en séries K & N, ARCA et autres liées à NASCAR.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.