Publicité
18 février 2019 - 04:00 | Mis à jour : 08:53

Joshua Roy et Olivier Nadeau font bonne figure

L'équipe Québec est bien partie aux Jeux du Canada

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe Québec de hockey masculin des Jeux du Canada, dont font partie les Beaucerons Olivier Nadeau et Joshua Roy a le vent dans les voiles avec deux victoires.

L’équipe québécoise a gagné sa première partie le 16 février 5-2 contre le Nouveau-Brunswick. De ces cinq buts Nadeau est l’auteur de l’un d’eux.

Québec contre Nouvelle-Écosse

Pour la deuxième partie, les Québécois ont joué contre la Nouvelle-Écosse qui n’était pas en mesure de faire face. La marque finale fut de 10-2 pour Québec.  

Première période 4-2

Olivier Nadeau a vite fait de marquer le premier but en première période appuyé par son coéquipier de tous les jours Joshua Roy.

Les deux autres buts ont suivi rapidement marqués par Alexi Van Houtte Cachero et Zachary L’Heureux mettant le pointage à 3-0 à 9m51 de la fin de la première période.

Le blanchissage fut évité pour la Nouvelle-Écosse qui à 8m23 a mis le palet dans le but.

Ne se laissant pas démonter par ce but, de nouveau L’Heureux a marqué. Le pointage montant à 4-1 à 7m39.

Québec a reçu une pénalité et la Nouvelle-Écosse en a profité pour faire un nouveau but à 3m30 de la fin.

Deuxième période 8-2

À 90 secondes du début de la deuxième période, Nadeau a inscrit le 5e but de son équipe.

Le sixième but des Québécois a eu lieu à 15m40 du joueur Anthony Bédard appuyé par l’attaquant Joshua Roy.

Il a fallu un peu plus de temps avant qu’un autre but soit marqué. À 6m24, Zachary L’Heureux a réussi un autre tir pour afficher la marque de 7-2. 

À 2 minutes de la fin de la deuxième période, l’attaquant beauceron Joshua Roy a mis dans le filet le huitième but.

Troisième période 10-2

Le Georgien Joshua Roy bien réchauffé en début de période a de nouveau tiré un but gagnant assisté par Zachary L’Heureux.

Le jeu avait à peine repris que le dixième but était entré par Alexi Van Houtte Cachero.

Prochaine partie

Dès ce soir, ils seront de retour sur la glace pour jouer la dernière partie des préliminaires. Leur équipe adversaire est celle de l’Ontario qui peut se comparer au niveau du Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.