Publicité
23 février 2019 - 11:45

L'équipe Québec gagne contre l'Ontario

Jeux du Canada : Olivier Nadeau et Joshua Roy reviennent avec l'or

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

En hockey, le Québec a raflé les grands honneurs aux Jeux du Canada tard dans la soirée hier. Les joueurs fleurdelysés affrontaient l’Ontario qu’ils ont vaincu en prolongation 4-3. La belle province n’avait pas ramené l’or depuis 1987. 

Les Beaucerons Joshua Roy et Olivier Nadeau étaient, bien sûr, de la partie. 

« C’est vraiment une expérience inoubliable. Nous allons nous en souvenir toute notre vie, a lancé Joshua Roy. »

Les deux joueurs des Chevaliers de Lévis étaient soulagés de l'heureuse tournure des événements.

« Ça a été une grosse game du début à la fin, a expliqué le premier pointeur du Midget AAA. On avait du caractère, donc on a su remonter en début de troisième période. »

Un match serré 

En effet, l’Ontario a donné un peu de fil à retordre aux joueurs québécois. Bien que la première période se soit terminée avec un pointage de 2-0 en faveur de ceux-ci, le deuxième vingt a été plus problématique alors que l’Ontario a marqués trois fois sans riposte.

En troisième période, c’est Joshua Roy qui a su créer l’égalité, lors d’un avantage numérique. En prolongation, Zachary L’Heureux a soulagé tous les Québécois qui étaient présents en marquant le but gagnant. 

L’équipe Québec de hockey masculin repart de Red Deer avec une fiche parfaite. Tour à tour, ils ont vaincu la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et finalement l’Ontario. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.