Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe Québec gagne contre l'Ontario

Jeux du Canada : Olivier Nadeau et Joshua Roy reviennent avec l'or

durée 11h45
23 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

En hockey, le Québec a raflé les grands honneurs aux Jeux du Canada tard dans la soirée hier. Les joueurs fleurdelysés affrontaient l’Ontario qu’ils ont vaincu en prolongation 4-3. La belle province n’avait pas ramené l’or depuis 1987. 

Les Beaucerons Joshua Roy et Olivier Nadeau étaient, bien sûr, de la partie. 

« C’est vraiment une expérience inoubliable. Nous allons nous en souvenir toute notre vie, a lancé Joshua Roy. »

Les deux joueurs des Chevaliers de Lévis étaient soulagés de l'heureuse tournure des événements.

« Ça a été une grosse game du début à la fin, a expliqué le premier pointeur du Midget AAA. On avait du caractère, donc on a su remonter en début de troisième période. »

Un match serré 

En effet, l’Ontario a donné un peu de fil à retordre aux joueurs québécois. Bien que la première période se soit terminée avec un pointage de 2-0 en faveur de ceux-ci, le deuxième vingt a été plus problématique alors que l’Ontario a marqués trois fois sans riposte.

En troisième période, c’est Joshua Roy qui a su créer l’égalité, lors d’un avantage numérique. En prolongation, Zachary L’Heureux a soulagé tous les Québécois qui étaient présents en marquant le but gagnant. 

L’équipe Québec de hockey masculin repart de Red Deer avec une fiche parfaite. Tour à tour, ils ont vaincu la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et finalement l’Ontario. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge