Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alizée Poulin et Rosalie Carrier-Dulac se distinguent au Championnat québécois 14 ans

durée 04h00
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alizée Poulin et Rosalie Carrier-Dulac participaient au Championnat québécois 14 ans au Saguenay du 22 au 24 février derniers. Encore une fois, les deux jeunes Beauceronnes se sont démarquées de belle façon avec d’excellentes performances.

Rosalie Carrier-Dulac, originaire de Saint-Georges, a remporté les grands honneurs en double et se qualifie pour le Championnat canadien. Quant à la joueuse de Beauceville, Alizée Poulin, celle-ci a causé une surprise en terminant 4e en simple.

Alizée Poulin

Au 1er tour, la Beauceronne a remporté la victoire devant Emma Klara Di Matteo de Montréal (6-1) (6-1).

En quart de finale, elle a causé la surprise en éliminant la 3e favorite du tournoi, Naomie Xu de Montréal, dans un match d’une durée de 4 heures (7-6) (4-6) (7-6).

En demi-finale, elle a perdu face à Sarah L’Allier, 2e favorite du tournoi de l’Île-des-Sœurs (1-6) (2-6), et dans son match pour la 3e position, la joueuse s’est inclinée devant Candice Bernier de Repentigny (3-6) (6-0) (4-6).

En double, elle a également perdu au 1er tour.

Rosalie Carrier-Dulac

En simple, le tournoi de Rosalie Carrier-Dulac a été plus difficile. Celle-ci a terminé 9e, mais elle a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir plus forte en double.

Elle s’est inclinée au 1er tour devant Angel Bean de Montréal (1-6) (2-6). Au 2e tour, la Georgienne a remporté la victoire devant Marie-Lee Grégoire de Drummondville (6-3) (6-1).

Finalement, au 3e tour, elle a connu la défaite devant Lauren Léonard de Montréal (2-6) (1-6).

Par contre, malgré ses difficultés en simple, elle s’est relevée de belle façon en remportant les grands honneurs en double avec sa partenaire Josie Usereau de Saint-Michel.

En quart de finale, les deux joueuses ont obtenu la victoire devant Audrey Ouellet et Katalina Alexandra Leal Suarez de Québec (6-1) (6-0).

En demi-finale, elle a pris sa revanche avec sa partenaire dans une victoire face à Angel Ben et Naomie Xu de Montréal (6-2) (6-2).

En finale, elle l’ont remporté devant l’équipe favorite du tournoi en 2 sets (6-4) (6-4), devant Sarah L’Allier et Daniella Miller de Montréal.

Une participation au Championnat canadien pour Rosalie Carrier-Dulac

Ce Championnat québécois était la 4e et l’ultime étape pour se tailler une des huit places disponibles sur l’équipe du Québec pour une participation au Championnat canadien, présenté à Vancouver du 28 mars au 5 avril prochains.

Donc, Rosalie Carrier-Dulac obtient sa participation au Championnat canadien en terminant au 6e rang du circuit et Alizée Poulin passe très près avec une 10e position avec seulement 1 point d’écart avec le 8e et 9e rang.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge