Publicité
26 février 2019 - 04:00 | Mis à jour : 08:23

Alizée Poulin et Rosalie Carrier-Dulac se distinguent au Championnat québécois 14 ans

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alizée Poulin et Rosalie Carrier-Dulac participaient au Championnat québécois 14 ans au Saguenay du 22 au 24 février derniers. Encore une fois, les deux jeunes Beauceronnes se sont démarquées de belle façon avec d’excellentes performances.

Rosalie Carrier-Dulac, originaire de Saint-Georges, a remporté les grands honneurs en double et se qualifie pour le Championnat canadien. Quant à la joueuse de Beauceville, Alizée Poulin, celle-ci a causé une surprise en terminant 4e en simple.

Alizée Poulin

Au 1er tour, la Beauceronne a remporté la victoire devant Emma Klara Di Matteo de Montréal (6-1) (6-1).

En quart de finale, elle a causé la surprise en éliminant la 3e favorite du tournoi, Naomie Xu de Montréal, dans un match d’une durée de 4 heures (7-6) (4-6) (7-6).

En demi-finale, elle a perdu face à Sarah L’Allier, 2e favorite du tournoi de l’Île-des-Sœurs (1-6) (2-6), et dans son match pour la 3e position, la joueuse s’est inclinée devant Candice Bernier de Repentigny (3-6) (6-0) (4-6).

En double, elle a également perdu au 1er tour.

Rosalie Carrier-Dulac

En simple, le tournoi de Rosalie Carrier-Dulac a été plus difficile. Celle-ci a terminé 9e, mais elle a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir plus forte en double.

Elle s’est inclinée au 1er tour devant Angel Bean de Montréal (1-6) (2-6). Au 2e tour, la Georgienne a remporté la victoire devant Marie-Lee Grégoire de Drummondville (6-3) (6-1).

Finalement, au 3e tour, elle a connu la défaite devant Lauren Léonard de Montréal (2-6) (1-6).

Par contre, malgré ses difficultés en simple, elle s’est relevée de belle façon en remportant les grands honneurs en double avec sa partenaire Josie Usereau de Saint-Michel.

En quart de finale, les deux joueuses ont obtenu la victoire devant Audrey Ouellet et Katalina Alexandra Leal Suarez de Québec (6-1) (6-0).

En demi-finale, elle a pris sa revanche avec sa partenaire dans une victoire face à Angel Ben et Naomie Xu de Montréal (6-2) (6-2).

En finale, elle l’ont remporté devant l’équipe favorite du tournoi en 2 sets (6-4) (6-4), devant Sarah L’Allier et Daniella Miller de Montréal.

Une participation au Championnat canadien pour Rosalie Carrier-Dulac

Ce Championnat québécois était la 4e et l’ultime étape pour se tailler une des huit places disponibles sur l’équipe du Québec pour une participation au Championnat canadien, présenté à Vancouver du 28 mars au 5 avril prochains.

Donc, Rosalie Carrier-Dulac obtient sa participation au Championnat canadien en terminant au 6e rang du circuit et Alizée Poulin passe très près avec une 10e position avec seulement 1 point d’écart avec le 8e et 9e rang.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.