Publicité
4 mars 2019 - 08:18 | Mis à jour : 08:40

Premier jour de compétitions- 2 mars 2019

Jour 1 Jeux du Québec: Une première médaille d'or

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La délégation de la Chaudière-Appalaches a fait son entrée au Centre des Congrès de Québec vendredi 1er mars, afin de prendre part à la 54e Finale des Jeux du Québec.

À lire également : 

La 54e finale des Jeux du Québec débute

Cérémonie d’ouverture

Finalement, ce sont 86 athlètes et 28 entraîneurs qui sont accompagnés par une équipe de missionnaires.

La cérémonie a eu lieu à la Place Georges-V de Québec sous le bruit retentissant des chaudières qui sont un signe distinctif de la région de Chaudière-Appalaches. Malgré le froid, les participants à cet évènement étaient très heureux d’y prendre part.

Jour 1 des compétitions- 2 mars

Dès le premier jour de compétition, les athlètes beaucerons se sont démarqués.

Patinage artistique

La première médaillée de la délégation fut Marie-Raphaële Savoie, la patineuse artistique originaire de Sainte-Marie qui a décroché l’or, à la suite de sa performance solo à l’Arpidrome.

Gymnastique

Charles Drouin et Anthony Alain ont é très bien fait, se classant dans les 12 premiers rangs dans chacune de leurs disciplines. Ils terminent donc aux 7e, 8e et 10e rangs du classement total, dans la catégorie national.

Hockey masculin

L’équipe de la Chaudière-Appalaches dont font partie les Beaucerons Nathaniel Aubert, Samuel Saint-Hilaire, Thomas Hamel, Xavier Labbé, Jacob Mathieu et Yohan Cliche a perdu sa première partie contre Richelieu-Yamaska 5-1.

Les joueurs se sont repris lors du deuxième affrontement qui s’est soldé par la marque de 7-1, au grand désarroi de Montréal.

Ringuette

L’équipe A de Daphnée Pépin, Abygael Carrier et Léa Fortin ont blanchi l’équipe de Laval par la marque de 4-0, au Centre sportif de Sainte-Foy.

Elles se sont ensuite inclinées devant l’équipe AA de la Capitale- Nationale 7-1, après s’être très bien défendues. Malgré l’écart entre les catégories, elles ont livré une dure bataille à leur adversaire.

Taekwondo

Lors de la compétition au sol, Rosalie Lessard s’est classée pour la ronde des finales.

Karaté

Jérémy Champagne, Océane Roy et Justin Roy,  se sont emparés du 7e, 8e et 13e rang après leur combat de la journée.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.