Publicité
5 mars 2019 - 04:00

Dave Boily du Giovannina est la première étoile de la semaine dans la LHCS

Le Giovannina remporte sa série contre Saint-Charles 3 à 2

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre des présentes séries éliminatoires, le Giovannina de Sainte-Marie s’est mesuré à quatre reprises contre les Éperviers de Saint-Charles durant les derniers jours.

Les deux équipes ont bien rivalisé, alors que jeudi soir, le Giovannina l’a remporté par la marque de 7-0 contre Saint-Charles, et que vendredi, alors que les deux équipes jouaient à Sainte-Marie, les Éperviers se sont bien repris, gagnant le match 5-2. La série était alors 2 à 1 en faveur du Giovannina.

La série se poursuivait donc samedi et dimanche pour les deux équipes.

Samedi 2 mars 2019 - Sainte-Marie 1 vs Saint-Charles 6

Samedi, Saint-Charles a été le premier à s’inscrire au pointage en première période, mais le Giovannina n’a pas tardé à répliquer quelque minutes plus tard. Le pointage était alors 1-1. Les Éperviers ont compté un autre but en fin de période.

En deuxième période, le vent a tourné en faveur des Éperviers quand ceux-ci ont inscrit 2 buts supplémentaires. Ils ont alors pris les devants. En troisième période, Saint-Charles a ajouté deux autres buts au tableau de pointage, signant ainsi une victoire de 6-1. Dave Boily a été l’unique marqueur de la rencontre pour l’équipe de Sainte-Marie.

La série était égale 2 à 2 et les équipes devaient s’affronter dans un cinquième match afin de déterminer le vainqueur de cette série.

Marqueurs pour Sainte-Marie         Marqueurs pour Saint-Charles

Dave Boily (1B)                                  Michael Lamontagne (2B)
                                                           Jean-Christophe Fougères (2B)
                                                           Philippe Veilleux (1B-2A)
                                                           Jessy Croteau (1B-1A)

Dimanche 3 mars 2019 - Saint-Charles 0 vs Sainte-Marie 5

Dimanche soir, les Éperviers se retrouvaient à Sainte-Marie, afin de déterminer le gagnant de cette série. L’équipe de Sainte-Marie a pris les devants en première période, alors qu’ils ont inscrit un premier but.

Au deuxième vingt, l’écart s’est creusé entre les deux rivaux quand l’équipe beauceronne a marqué 2 buts supplémentaires.

Les Éperviers ont tenté à plusieurs reprises, mais en vain, de déjouer le gardien adverse. Le Giovannina a ajouté 2 autres buts lors de la troisième période. Sainte-Marie a ainsi gagné la partie 5-0. Ils ont également remporté la série 3 à 2.

Marqueurs pour Saint-Charles        Marqueurs pour Sainte-Marie
Dave Boily (3B-2A)
Samuel Landry (1B-1A)
Maxime Cliche (1B)

Les étoiles de la semaine

La première étoile de la semaine a été décernée au joueur du Giovannina, Dave Boily, avec 6 buts et 2 aides, alors que la deuxième étoile est allée à Miguel Picard des Seigneurs de La Pocatière, avec 3 buts et 3 aides. Maxime Lévesque, joueur du Plastique Moore de Saint-Damien, a récolté la troisième étoile, avec 3 buts et 1 aide.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.