Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Dernière Coupe du monde de la saison pour Éliot Grondin

durée 08h00
17 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Hier, le samedi 16 mars, Éliot Grondin participait à sa dernière Coupe du monde de snowboard cross de la saison, qui se déroulait du côté de Veysonnaz, en Suisse. La course était présentée en direct à 9 h 15, heure du Québec.

Il n’y a pas eu de qualification chronométrée, puisque seuls les 32 meilleurs hommes et les 16 meilleurs femmes au cumulatif de la saison étaient invités à l'événement. La liste de départ a été faite selon leur classement général au cumulatif de la saison.

Éliot Grondin partait de la 7e vague lors de la huitième de finale, alors que son coéquipier, Kevin Hill, partait de la huitième vague.

Lors de cette course, le planchiste s’est donc élancé sur la pente en même temps que Jake Vedder (USA), Adam Lambert (AUS) et Nick Baumgartner (USA). L’athlète a connu une bonne descente, mais la course fut serrée entre les rivaux. Avec cette descente, le Beauceron a pu accéder au quart de finale en terminant deuxième derrière Baumgartner. Kevin Hill en a fait tout autant en terminant, lui aussi, deuxième.

Le parcours d’Eliot Grondin s’est terminé en quart de finale. La course a encore une fois été serrée. Mais alors que Kevin Hill a réussi à se hisser en deuxième position, l’athlète de Sainte-Marie a terminé en troisième, à +50 du meneur Alessandro Häemmerle (AUT).

Ce résultat n’a pas été suffisant cependant pour l’athlète afin qu'il puisse accéder à la demi-finale. Mais il a tout de même très bien fait, réussissant un meilleur temps que Nick Baumgartner, qui est passé de la deuxième à la dernière position, à la toute fin de la course.

Le planchiste a donc terminé 11e hier à la finale des Coupes du monde de la saison et 25e au cumulatif de la saison. L'an dernier, celui-ci avait également terminé sa saison à Veysonnaz à la 11e position, mais 37e au cumulatif de la saison. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié hier à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge