Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lynx de Jésus-Marie de Beauceville

L'équipe des Lynx M14 iront en quart de final

durée 09h30
25 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Lors de la fin de semaine du 22 au 24 mars, les équipes de hockey de Jésus-Marie de Beauceville participaient à de nombreuses rencontres. Les Lynx M14 ont même réussi à passer en quart de final.

M14

Le M14 s’est déplacé au Stade de Mont-Joli et a joué 4 parties pour la première ronde des séries éliminatoires.

Les victoires de 5-1 contre l’Arsenal de l’Académie St-Louis et de 4-1 contre l’École du Mistral de Mont-Joli ont permis aux Lynx de se classer en 3e position de leur section. Leur fiche fut de 2 victoires et 2 défaites. Ainsi le samedi 6 avril, ils iront  à la ronde « quart de final »  à Pierrefonds pour affronter les Commandeurs du Collège de Lévis.

M17

Les Lynx se rendaient à l’aréna Côte de Beaupré pour affronter en ronde préliminaire les formations des Vikings de l’École secondaire du Mont Sainte-Anne, les Montagnards du Collège Saint-Hilaire, les Gladiateurs de Georges -Vanier et le Graal du Collège Clarétain.

L’équipe de Pierre a vaincu les Vikings au compte de 7-3 et les Montagnards au compte de 5-3. Ils ont eu deux de 4-2 contre les Gladiateurs et de 5-4 contre le Graal. Les Lynx terminent avec une fiche de 2 victoires et 2 défaites.  Il faut attendre les parties du vendredi 29 mars prochain afin de savoir si les Lynx passeront en quart de final.

M13

Les séries éliminatoires M13 se déroulaient à l’aréna Richard Lebeau de Saint-Léonard d’Aston. Les Lynx n’ont pas été en mesure d’avancer vers la ronde de quart de final.  Avec une fiche de 1 victoire et 3 défaites, l’équipe de Steve Gosselin a joué de belle façon malgré quelques séquences un peu plus difficiles.

Depuis la Classique scolaire de Beauce en février dernier, les Lynx ont maintenu une fiche de 6 victoires 5 défaites ce qui est très positif comme fin de saison.  Les Lynx seront en action du 25 au 28 avril prochain pour la Classique de Hockey scolaire du Québec qui se tiendra à Granby.

M12

L’équipe de Philippe Audet participera les 29-30-31 mars pour participer au tournoi à la ronde qui se tiendra au Collège Clarétain de Victoriaville. Ils y affronteront les Cougars de l’École des Sources, le Graal du Collège Clarétain, les Broncos de l’École la Découverte et le Select de l’École Paul-Hubert.

M15

Les 29-30-31 mars, les Lynx entameront les séries éliminatoires du côté de Saint-Pierre-les-Becquets lors du tournoi à la ronde contre les équipes le Graal du Collège Clarétain, les Gladiateurs de l’École Georges-Vanier, l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis et le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...