Publicité
29 mars 2019 - 14:37 | Mis à jour : 14:55

Natation

Marie-Élaine Bougie et Émeryck Vachon se qualifient pour les Championnats canadiens

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Plus de trente nageuses et nageurs du Club de natation régional de Beauce (CNRB) participaient, lors de la fin de semaine du 23 et 24 mars derniers, à diverses compétitions se déroulant à Sainte-Foy. Plusieurs de ceux-ci sont parvenus à s’illustrer.

Championnats AAA provincial

Marie-Élaine Bougie et Émeryck Vachon se sont notamment démarqués lors des Championnats provinciaux AAA qui se tenaient au Peps de l’Université Laval.

Ceux-ci ont notamment obtenu leurs standards nationaux. Ces résultats ont permis aux deux nageurs de se qualifier pour les Championnats canadiens d’hiver, qui auront lieu à la mi-avril. Il s’agissait d’une performance exceptionnelle, puisque les deux athlètes évoluent avec un club modeste, qui ne dispose pas d’installations réglementaires.  

Compétitions à la piscine Sylvie-Bernier

Dans le cadre de l’Invitation NSH et de la Quatrième rencontre régionale, c’est une trentaine de membres du CNRB qui se mesuraient aux nageurs des neuf autres clubs de Québec et de Chaudière-Appalaches. La compétition se tenait à la piscine Sylvie-Bernier.

Trois athlètes ont réussi à particulièrement bien performé. Samuelle Thériault a récolté une médaille d’or et deux d’argent. Quant à Émy Blanchette et Philippe Lacasse, ceux-ci ont obtenu chacun une médaille d’argent et une médaille de bronze.

Toujours à la piscine Sylvie-Bernier, au niveau régional, d’autres nageurs ont récolté plusieurs médailles. Joannie Thibault a mis la main sur trois médailles d’or, alors que Vauhn Parker Ocloo a gagné une médaille d’or et deux d’argent.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.