Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Lynx M12 majeur et les Lynx M15 majeur atteignent le quart de finale

durée 10h07
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Lynx M15 débutaient les séries éliminatoires du côté de Saint-Pierre-les-Becquets les 29, 30 et 31 mars, alors que l’équipe M12 était en bonne position lors du tournoi à la ronde au collège Clarétain de Victoriaville durant la même fin de semaine.  

M15

Lors de ce tournoi à la ronde auquel participait les Lynx, ceux-ci ont affronté le Graal du Collège Clarétain, les Gladiateurs de l’école Georges-Vanier, l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis et le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph. Au cours de cette fin de semaine productive, l’équipe a marqué un total de 25 buts et n’en a alloué que 5 en 4 parties.

Les Lynx, qui ont fait preuve de discipline et qui ont joué en équipe, ont remporté leur premier match du tournoi à la ronde au compte de 5-1 face au Graal.  

Lors du match suivant, malgré le fait qu’ils ont manqué d’opportunisme, la formation de l’école Jésus-Marie a réussi à dominer les Gladiateurs. Celle-ci a donc remporté malgré tout la partie au compte de 4-0.

Alors qu’ils devaient se mesurer à l’Arsenal, les Lynx s’attendaient à une forte opposition. L’équipe a réussi à prendre une rapide avance de 4-0 sur leurs adversaires et en faisant preuve d’opportunisme, cette fois. Ils ont réussi à remporter le match avec un gain de 7-2.

Les Lynx souhaitaient revenir à la maison avec une fiche impeccable, eux qui étaient assurés de se qualifier pour le quart de final. Cet objectif a été atteint, puisque ceux-ci ont terminé la ronde préliminaire en obtenant une fiche parfaite de 4 victoires et aucune défaite en défaisant le Vert et Or par la marque de 9-2. L’équipe des Lynx a su démontrer de l’énergie sur la glace.

La formation disputera le match de quart de finale, vendredi le 5 avril, alors que les joueurs se mesureront aux Montagnards du collège Saint-Hilaire. Le match aura lieu à Pierrefonds. Si les Lynx M15 gagnent cette partie, ils seraient en action au même endroit le samedi 6 avril pour jouer en demi-finale.

M12

Alors que l’équipe de Philippe Audet prenait part au tournoi à la ronde du collège Clarétain de Victoriaville, celle-ci devait se mesurer à plusieurs formations. Le M12 y a donc affronté les Cougars de l’école des Sources, le Graal du collège Clarétain, les Broncos de l’école la Découverte et le Sélect de l’école Paul-Hubert.

Comme l’avaient fait les Lynx M15, le M12 affrontait le Graal à leur première partie du tournoi à la ronde. Le match a connu la même conclusion, les Lynx ayant remporté une victoire de 5-1.

Lors du 2e match contre les Cougars, ce fut toute une partie qui a été disputée. Un total de 10 buts qui a favorisé les Cougars, qui gagne le match par le pointage de 6-4.

Quant à la confrontation des Lynx avec les Broncos, l’équipe a obtenu une victoire de 9-2 face à leurs rivaux. La troupe de Philippe Audet était partout sur la glace.

Alors que la formation M12 jouait une deuxième partie dans la journée de dimanche, l’équipe a dû se rendre jusqu’en fusillade pour repartir avec une victoire de 3-2 sur le Sélect.

Les Lynx M12 ont terminé avec une fiche de trois victoires et d’une défaite, l’équipe se classant ainsi pour le quart de finale qui se tiendra également à Pierrefonds. Ils rencontreront à nouveau le Graal de Clarétain, dimanche le 7 avril en matinée. Une victoire des Lynx leur permettrait de disputer le match de demi-finale prévu la même journée en après-midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

Publié hier à 17h00

Joshua Roy rappelé par les Canadiens de Montréal

Originaire de Saint-Georges, l’attaquant Joshua Roy a été rappelé par les Canadiens de Montréal ce mardi 21 octobre. Il rejoindra le grand club pour son voyage dans l’Ouest canadien, qui débutera dès demain contre les Flames de Calgary. Âgé de 22 ans, Roy connaissait un bon début de saison avec le Rocket de Laval, où il avait récolté quatre ...

Publié hier à 11h00

L’Assurancia de Beauce-Sud connaît sa meilleure fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a connu sa meilleure fin de semaine de la saison, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, récoltant cinq points sur une possibilité de six. Vendredi soir, les hommes de Stéphane Poulin se sont inclinés 4-3 en prolongation face aux Beaucerons de Sainte-Marie, avant de l’emporter 7-3 contre le Cité ...

app-store-badge google-play-badge