Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Les Lynx M12 majeur et les Lynx M15 majeur atteignent le quart de finale

durée 10h07
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Les Lynx M15 débutaient les séries éliminatoires du côté de Saint-Pierre-les-Becquets les 29, 30 et 31 mars, alors que l’équipe M12 était en bonne position lors du tournoi à la ronde au collège Clarétain de Victoriaville durant la même fin de semaine.  

M15

Lors de ce tournoi à la ronde auquel participait les Lynx, ceux-ci ont affronté le Graal du Collège Clarétain, les Gladiateurs de l’école Georges-Vanier, l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis et le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph. Au cours de cette fin de semaine productive, l’équipe a marqué un total de 25 buts et n’en a alloué que 5 en 4 parties.

Les Lynx, qui ont fait preuve de discipline et qui ont joué en équipe, ont remporté leur premier match du tournoi à la ronde au compte de 5-1 face au Graal.  

Lors du match suivant, malgré le fait qu’ils ont manqué d’opportunisme, la formation de l’école Jésus-Marie a réussi à dominer les Gladiateurs. Celle-ci a donc remporté malgré tout la partie au compte de 4-0.

Alors qu’ils devaient se mesurer à l’Arsenal, les Lynx s’attendaient à une forte opposition. L’équipe a réussi à prendre une rapide avance de 4-0 sur leurs adversaires et en faisant preuve d’opportunisme, cette fois. Ils ont réussi à remporter le match avec un gain de 7-2.

Les Lynx souhaitaient revenir à la maison avec une fiche impeccable, eux qui étaient assurés de se qualifier pour le quart de final. Cet objectif a été atteint, puisque ceux-ci ont terminé la ronde préliminaire en obtenant une fiche parfaite de 4 victoires et aucune défaite en défaisant le Vert et Or par la marque de 9-2. L’équipe des Lynx a su démontrer de l’énergie sur la glace.

La formation disputera le match de quart de finale, vendredi le 5 avril, alors que les joueurs se mesureront aux Montagnards du collège Saint-Hilaire. Le match aura lieu à Pierrefonds. Si les Lynx M15 gagnent cette partie, ils seraient en action au même endroit le samedi 6 avril pour jouer en demi-finale.

M12

Alors que l’équipe de Philippe Audet prenait part au tournoi à la ronde du collège Clarétain de Victoriaville, celle-ci devait se mesurer à plusieurs formations. Le M12 y a donc affronté les Cougars de l’école des Sources, le Graal du collège Clarétain, les Broncos de l’école la Découverte et le Sélect de l’école Paul-Hubert.

Comme l’avaient fait les Lynx M15, le M12 affrontait le Graal à leur première partie du tournoi à la ronde. Le match a connu la même conclusion, les Lynx ayant remporté une victoire de 5-1.

Lors du 2e match contre les Cougars, ce fut toute une partie qui a été disputée. Un total de 10 buts qui a favorisé les Cougars, qui gagne le match par le pointage de 6-4.

Quant à la confrontation des Lynx avec les Broncos, l’équipe a obtenu une victoire de 9-2 face à leurs rivaux. La troupe de Philippe Audet était partout sur la glace.

Alors que la formation M12 jouait une deuxième partie dans la journée de dimanche, l’équipe a dû se rendre jusqu’en fusillade pour repartir avec une victoire de 3-2 sur le Sélect.

Les Lynx M12 ont terminé avec une fiche de trois victoires et d’une défaite, l’équipe se classant ainsi pour le quart de finale qui se tiendra également à Pierrefonds. Ils rencontreront à nouveau le Graal de Clarétain, dimanche le 7 avril en matinée. Une victoire des Lynx leur permettrait de disputer le match de demi-finale prévu la même journée en après-midi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...