Publicité
24 avril 2019 - 18:00

Entrevue avec deux adeptes de sensations fortes

Crue printanière : kayakistes téméraires sur la rivière Calway

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le samedi 20 avril, notre équipe qui couvrait les inondations a croisé avec stupeur deux kayakistes sur la route 173 qui venaient de descendre avec des amis la rivière Calway.

Ces adeptes de la descente de rivière sont d’anciens guides de rafting de la rivière Jacques-Cartier à Québec et pratiquent le sport depuis de nombreuses années. Pendant que certains déploraient les inondations d’autres avaient envie de défier la crue des eaux.

Le groupe n’est pas resté très longtemps jugeant la situation trop dangereuse : le débit d’eau était trop fort, les morceaux de glaces étaient nombreux et le risque était très élevé de collision avec un débris. Ils ne conseillent à aucune personne de faire ce qu’ils ont fait et particulièrement aux débutants.

Ce groupe ne s'est pas retrouvé dans une situation fâcheuse, mais lundi les pompiers de Saint-Raphaël sont intervenus pour aider cinq kayakistes en mauvaise posture sur la rivière-du-Sud. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.