Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette levée de fonds se déroulait ce week-end

Mission accomplie pour le 24DH St-Georges Ford !

durée 10h52
5 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Plus d’une cinquantaine de hockeyeurs étaient réunis au Centre sportif Lacroix-Dutil cette fin de semaine, afin de jouer une partie d’une durée de 24 heures. Grâce au 24DH St-Georges Ford, le département de pédiatrie pourra faire l’acquisition d’un système de tension artérielle. 

À lire également :
24 heures de hockey pour les enfants malades

La mise au jeu initiale a eu lieu à 10h samedi matin. Tour à tour, les joueurs se sont relayés jusqu’à la même heure ce matin. Pour chaque tranche de deux heures passées sur la glace, deux heures de repos leur étaient allouées. 

Bien que cette importante levée de fond en soit à sa 6e édition cette année, il s’agissait d’une première participation pour Jean-François Poirier. 

« Présentement le niveau de jeu est élevé, mais ce ne sera peut-être pas le cas à 4h du matin », a-t-il expliqué en riant hier en après-midi.

Depuis que ce dernier est père de deux enfants âgés d’un an et de trois ans, il voit toute l’importance que le défi 24DH revêt. Grâce à l’implication des joueurs et des différents partenaires financiers, la Fondation Santé Beauce-Etchemin pourra remettre une importante somme qui servira à l’achat d’un système de tension artérielle destiné aux enfants traités à l’Hôpital de Saint-Georges. 

« J’ai un ami qui a appris cette année que son enfant souffrait d’une maladie dégénérative », a ajouté Jean-François Poirier. Il allait de soi, pour lui, de participer au 24DH. 

Déroulement de l’événement 

Le match était précédé d’une partie d’une heure pour les enfants de 8 à 12 ans. Les amis et les familles des participants pouvaient venir assister au match. Des activités telles qu’une dégustation de bière, ainsi qu’une prestation de chansonnier étaient organisées. 

Peu importe le pointage final, parions que les joueurs pourront aller se reposer avec le sentiment du devoir accompli. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le Cool FM réagit à domicile après une défaite à Saint-Hyacinthe

Le Cool FM de Saint-Georges a connu une fin de semaine contrastée, s’inclinant d’abord vendredi face aux puissants Bâtisseurs de Saint-Hyacinthe, avant de rebondir avec éclat ce samedi, devant ses partisans, contre les 3L de Rivière-du-Loup dans un match à haut pointage. Le vendredi, les Beaucerons ont connu un début de match difficile contre ...

Publié hier à 12h00

Saint-Georges: ouverture des premières patinoires de quartier

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce samedi 13 décembre, que les patinoires de quartier situées aux parcs Pomerleau, Caron et dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande seront accessibles dès cette fin de semaine. Les citoyens pourront profiter de ces installations extérieures selon l’horaire suivant :     •    13 et 14 décembre (samedi et ...

Publié hier à 10h00

Éliot Grondin amorce sa saison avec une 7e place en Coupe du monde

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie, a entamé sa saison internationale avec une solide performance en prenant la 7e place lors de la première Coupe du monde de snowboard cross, tenue ce samedi à Cervinia, en Italie. Grondin a franchi les huitièmes de finale en deuxième position de sa vague, avant de dominer son groupe en ...

app-store-badge google-play-badge