Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Six élèves du Club de taekwondo de Sainte-Marie atteignent la plus haute distinction de leur discipline

durée 08h12
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cinq élèves ont réussi leur examen afin d’obtenir la ceinture noire et un sixième élève a obtenu sa ceinture noire quatrième dan, et ce, devant plus d’une centaine de participants, proches et membres de leurs familles venus les encourager, vendredi le 31 mai dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Les élèves récipiendaires sont Guimond Bosa qui a obtenu sa ceinture noire quatrième dan alors que Élisabeth Taschereau, Yanick Doyon, Samuel Bosa, Karine Thivierge et Nancy Labbé ont obtenu leur ceinture noire.

Quatre maîtres du taekwondo de la région étaient sur place pour évaluer leurs examens : Maître Mario Giguère du Club de Taekwondo de Sainte-Marie, Maître André Perreault du Club de Taekwondo de Vallée-Jonction, Maître André Poulin du Club de Taekwondo de Thetford ainsi que Maître Alain Bourgault. du Club de Taekwondo de Disraeli.

« C’est plutôt rare que 5 élèves d’une même école passent leur examen de ceinture noire en même temps. Je suis très fier de mes élèves. Ils ont démontré beaucoup de persévérance et une grande force physique et mentale pour y arriver. Cet examen exige plusieurs heures d’entrainements pendant de nombreuses années. Ils méritent à juste titre de la porter, d’en être fiers et responsables à leur tour », a mentionné Maître Mario Giguère.

À propos du Club de taekwondo de Sainte-Marie

Le Club de Taekwondo de Sainte-Marie existe depuis 45 ans. 75 élèves âgés de 4 à plus de 60 ans en font partie. Les entraînements ont lieu le mardi et jeudi soir de 18 h 30 à 19 h 45 au Centre Caztel. Les inscriptions se font via les Loisirs de la Ville de Ste-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge