Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Six élèves du Club de taekwondo de Sainte-Marie atteignent la plus haute distinction de leur discipline

durée 08h12
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cinq élèves ont réussi leur examen afin d’obtenir la ceinture noire et un sixième élève a obtenu sa ceinture noire quatrième dan, et ce, devant plus d’une centaine de participants, proches et membres de leurs familles venus les encourager, vendredi le 31 mai dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Les élèves récipiendaires sont Guimond Bosa qui a obtenu sa ceinture noire quatrième dan alors que Élisabeth Taschereau, Yanick Doyon, Samuel Bosa, Karine Thivierge et Nancy Labbé ont obtenu leur ceinture noire.

Quatre maîtres du taekwondo de la région étaient sur place pour évaluer leurs examens : Maître Mario Giguère du Club de Taekwondo de Sainte-Marie, Maître André Perreault du Club de Taekwondo de Vallée-Jonction, Maître André Poulin du Club de Taekwondo de Thetford ainsi que Maître Alain Bourgault. du Club de Taekwondo de Disraeli.

« C’est plutôt rare que 5 élèves d’une même école passent leur examen de ceinture noire en même temps. Je suis très fier de mes élèves. Ils ont démontré beaucoup de persévérance et une grande force physique et mentale pour y arriver. Cet examen exige plusieurs heures d’entrainements pendant de nombreuses années. Ils méritent à juste titre de la porter, d’en être fiers et responsables à leur tour », a mentionné Maître Mario Giguère.

À propos du Club de taekwondo de Sainte-Marie

Le Club de Taekwondo de Sainte-Marie existe depuis 45 ans. 75 élèves âgés de 4 à plus de 60 ans en font partie. Les entraînements ont lieu le mardi et jeudi soir de 18 h 30 à 19 h 45 au Centre Caztel. Les inscriptions se font via les Loisirs de la Ville de Ste-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Condors s’inclinent face aux meneurs malgré un effort soutenu

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 4-1 face au Collège Français de Longueuil, vendredi 6 février, dans un duel opposant la troisième formation du classement aux meneurs du circuit. Malgré le pointage, la troupe beauceronne a offert une prestation plus serrée que ne l’indique la marque finale. Longueuil a ouvert la marque ...

Publié à 13h00

Une hockeyeuse de Saint-Côme-Linière reçoit une bourse d'études de 1 500$

Camille Lamontagne, une adolescente de Saint-Côme-Linière, fait partie des 13 jeunes hockeyeuses de la province ayant bénéficié d'une bourse provenant du Fonds d’études des Remparts de Québec. La Beauceronne âgée de 16 ans a reçu une bourse d'étude de 1 500$. Elle a commencé le hockey luge en 1re secondaire, sous les conseils de sa ...

Publié à 12h00

Le Cool FM renverse Laval et signe une victoire clé

Le Cool FM de Saint-Georges a offert une solide performance en défaisant les Pétroliers de Laval par la marque de 5-3 sur leur glace. Dans un affrontement relevé face au meneur du classement, les Beaucerons ont su répondre aux poussées adverses et conclure le travail en troisième période. Le Cool FM a rapidement ouvert la marque en avantage ...

app-store-badge google-play-badge