Publicité
3 juin 2019 - 08:12 | Mis à jour : 09:07

Six élèves du Club de taekwondo de Sainte-Marie atteignent la plus haute distinction de leur discipline

Par Salle des nouvelles

Cinq élèves ont réussi leur examen afin d’obtenir la ceinture noire et un sixième élève a obtenu sa ceinture noire quatrième dan, et ce, devant plus d’une centaine de participants, proches et membres de leurs familles venus les encourager, vendredi le 31 mai dernier au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Les élèves récipiendaires sont Guimond Bosa qui a obtenu sa ceinture noire quatrième dan alors que Élisabeth Taschereau, Yanick Doyon, Samuel Bosa, Karine Thivierge et Nancy Labbé ont obtenu leur ceinture noire.

Quatre maîtres du taekwondo de la région étaient sur place pour évaluer leurs examens : Maître Mario Giguère du Club de Taekwondo de Sainte-Marie, Maître André Perreault du Club de Taekwondo de Vallée-Jonction, Maître André Poulin du Club de Taekwondo de Thetford ainsi que Maître Alain Bourgault. du Club de Taekwondo de Disraeli.

« C’est plutôt rare que 5 élèves d’une même école passent leur examen de ceinture noire en même temps. Je suis très fier de mes élèves. Ils ont démontré beaucoup de persévérance et une grande force physique et mentale pour y arriver. Cet examen exige plusieurs heures d’entrainements pendant de nombreuses années. Ils méritent à juste titre de la porter, d’en être fiers et responsables à leur tour », a mentionné Maître Mario Giguère.

À propos du Club de taekwondo de Sainte-Marie

Le Club de Taekwondo de Sainte-Marie existe depuis 45 ans. 75 élèves âgés de 4 à plus de 60 ans en font partie. Les entraînements ont lieu le mardi et jeudi soir de 18 h 30 à 19 h 45 au Centre Caztel. Les inscriptions se font via les Loisirs de la Ville de Ste-Marie.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.