Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un retour chez lui, à l’Autodrome Chaudière, pour le pilote beauceron

Raphaël Lessard participera aux trois épreuves de la Triple couronne Kennebec

durée 11h49
4 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Raphaël Lessard participera aux trois épreuves de la Triple couronne Kennebec qui auront lieu à l’Autodrome Chaudière les 29 juin, 30 juillet et 17 août prochains. Le pilote en a fait l’annonce le 1er juin dernier, en direct du Claude Leclerc 150, soulignant le retour du championnat Américain US Tour de la série ACT en sol canadien.

La voiture NASCAR Late Model # 46 sera préparée par l’équipe de course Bilodeau Brothers et arborera les couleurs de FRL Express | Pétro-Canada Jean-Paul Lessard et Fils.

Un retour parmi les siens

Ayant commencé sa carrière sur cet ovale d’un quart de mille aux virages escarpés, le Beauceron est heureux de revenir chez lui, devant des amateurs qui le connaissent depuis ses débuts.

« Je compte bien offrir tout un spectacle à bord de l’excellente voiture de Marco Bilodeau, un pilote qui nous a déjà prêté une voiture dans le passé. Nous avions terminé sur le podium alors que nous étions partis derniers, sans même avoir effectué des essais préalables », a indiqué le jeune pilote.

Parmi les favoris

Alors qu’il a à son actif plusieurs victoires et records de piste, Raphaël Lessard fera partie des favoris pour la victoire lors des trois courses sur voiture Late Model prévues dans la Triple couronne Kennebec.

Le samedi 29 juin, il prendra part à un programme double, ce qui risque de ravir bien des amateurs. Il participera à la course de 300 tours de la série NASCAR Pinty’s à bord d’une voiture préparée par Dumoulin Compétition. Cette course compte 425 tours de piste et le pilote a bien l’intention de relever ce défi avec succès.

En piste le 27 juillet

En plus de la Triple couronne Kennebec, Raphaël Lessard sera aussi en piste le 27 juillet prochain. Il participera au Langis Caron 150, une épreuve consistant à deux courses de 75 tours pour voitures Late Model NASCAR. Le 30 juillet, il sera en piste en Sportsman Dirt (deux fois 25 tours), préparé par Autodrome Granby | Production JR.

« Je suis vraiment content que Raphaël Lessard revienne courir au Québec et surtout chez nous à l'Autodrome Chaudière. C'est un petit gars du coin et ça fait quelques années qu'il évolue aux États-Unis. Là, on aura la chance de le voir courir au Québec à quelques reprises pour affronter les meilleurs pilotes canadiens et américains. Je peux vous dire qu'il y aura plusieurs beaucerons comme moi dans les estrades pour l'encourager et espérer le voir monter sur la première marche du podium. Continue de faire rayonner le Québec aux États-Unis! », a confié Stefan Cliche, membre du conseil d'administration de l'Autodrome Chaudière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié le 22 octobre 2025

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge