Publicité
4 juin 2019 - 11:49 | Mis à jour : 12:06

Un retour chez lui, à l’Autodrome Chaudière, pour le pilote beauceron

Raphaël Lessard participera aux trois épreuves de la Triple couronne Kennebec

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Raphaël Lessard participera aux trois épreuves de la Triple couronne Kennebec qui auront lieu à l’Autodrome Chaudière les 29 juin, 30 juillet et 17 août prochains. Le pilote en a fait l’annonce le 1er juin dernier, en direct du Claude Leclerc 150, soulignant le retour du championnat Américain US Tour de la série ACT en sol canadien.

La voiture NASCAR Late Model # 46 sera préparée par l’équipe de course Bilodeau Brothers et arborera les couleurs de FRL Express | Pétro-Canada Jean-Paul Lessard et Fils.

Un retour parmi les siens

Ayant commencé sa carrière sur cet ovale d’un quart de mille aux virages escarpés, le Beauceron est heureux de revenir chez lui, devant des amateurs qui le connaissent depuis ses débuts.

« Je compte bien offrir tout un spectacle à bord de l’excellente voiture de Marco Bilodeau, un pilote qui nous a déjà prêté une voiture dans le passé. Nous avions terminé sur le podium alors que nous étions partis derniers, sans même avoir effectué des essais préalables », a indiqué le jeune pilote.

Parmi les favoris

Alors qu’il a à son actif plusieurs victoires et records de piste, Raphaël Lessard fera partie des favoris pour la victoire lors des trois courses sur voiture Late Model prévues dans la Triple couronne Kennebec.

Le samedi 29 juin, il prendra part à un programme double, ce qui risque de ravir bien des amateurs. Il participera à la course de 300 tours de la série NASCAR Pinty’s à bord d’une voiture préparée par Dumoulin Compétition. Cette course compte 425 tours de piste et le pilote a bien l’intention de relever ce défi avec succès.

En piste le 27 juillet

En plus de la Triple couronne Kennebec, Raphaël Lessard sera aussi en piste le 27 juillet prochain. Il participera au Langis Caron 150, une épreuve consistant à deux courses de 75 tours pour voitures Late Model NASCAR. Le 30 juillet, il sera en piste en Sportsman Dirt (deux fois 25 tours), préparé par Autodrome Granby | Production JR.

« Je suis vraiment content que Raphaël Lessard revienne courir au Québec et surtout chez nous à l'Autodrome Chaudière. C'est un petit gars du coin et ça fait quelques années qu'il évolue aux États-Unis. Là, on aura la chance de le voir courir au Québec à quelques reprises pour affronter les meilleurs pilotes canadiens et américains. Je peux vous dire qu'il y aura plusieurs beaucerons comme moi dans les estrades pour l'encourager et espérer le voir monter sur la première marche du podium. Continue de faire rayonner le Québec aux États-Unis! », a confié Stefan Cliche, membre du conseil d'administration de l'Autodrome Chaudière.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.