Publicité
15 juin 2019 - 13:00

L'événement se tenait samedi matin à Saint-Prosper

1351 coureurs relèvent le Défi Beauceron 2019

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La 9e édition du Défi Beauceron s’est avérée plus populaire que jamais alors que 1351 coureurs se sont inscrits aux épreuves de 2, 5, 10 et 21,1 kilomètres.

À titre de comparatif, 1200 athlètes s’étaient inscrits à l’édition 2018. Pour l’occasion, dame nature s’est montrée clémente ce qui a facilité la tâche des coureurs. 

L’épreuve du 21,1 kilomètres Altrum a réuni 90 athlètes, le 10 km Telus, 178, le 5 km Subway, 602 coureurs et marcheurs et le 2 km destiné aux enfants aura attiré 481 jeunes de 12 ans et moins.

Sur place, de nombreux bénévoles étaient là pour accueillir les coureurs à leur arrivée. Des collations, des bouteilles, d’eau, des services de la part de physiothérapeutes : les athlètes étaient au petit soin. 

Gagnants 

21,1 km Altrum 

Classement Femmes Hommes
1re position  Jessy Lacourse Yannick Bernard
2e position  Johanne Joueneault Pablo Miguel Garcia
3e position  Nadia Grégoire Jean-François Labonté

 

10 km Telus 

Classement Femmes Hommes
1re position  Mélodie Gilbert Ross Beswetherick
2e position  Veronyc Mercier David Loignon
3e position  Karine Martineau Samuel Vincent

 

5 km Subway

Classement Femmes Hommes
1re position  Valerie Roy Nicolas Poulin
2e position  Charlie Tanguay Guillaume Bilodeau
3e position  Jasmine Martel Alain Paquet

 

2 km Les Peres nature Mini-Marathon 

Classement Filles Garçons
1re postition  Frederique Deblois Louis-David Jolin
2e position  Camille Busque  Adam Arguin
3e position  Alicia Guay Émile Bilodeau 
Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.