Publicité
16 juin 2019 - 11:05 | Mis à jour : 11:11

Le Challenge Broadway à Shawinigan avait lieu le 15 juin

Canotage de Beauce termine 3e sur la rivière Saint-Maurice

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Canotage de Beauce participait ce samedi au Challenge Broadway à Shawinigan. L’équipe en a surpris plusieurs en terminant en 3e place sur une rivière peu familière : la Saint-Maurice. 

Il s’agissait d’un défi de taille, en terrain inconnu pour la plupart des canotiers de l’équipe. En effet, la course se déroulait sur le terrain de jeux de prédilection des cinq équipes de Shawinigan et de Trois-Rivières, soit la rivière Saint-Maurice qui peut réserver plusieurs pièges avec ses courants et ses plages le long des berges. 

L’équipe beauceronne a dû affronter de forts vents et des vagues d’une hauteur dépassant la pointe du canot. Une équipe a d’ailleurs abandonné après que leur canot se soit rempli d’eau. Des équipes de sauvetage étaient sur place pour assurer la sécurité.

Canotage Beauce a encore une fois surpris tout le monde, se présentant avec des canotiers de 15 à 66 ans, plusieurs ramaient sur la rivière Saint-Maurice pour une première fois. Ils en ont décroché la 3e place, grâce à leur esprit d’équipe et une belle maîtrise de leur cadence et de leur synchronie.

Après deux épreuves, l’équipe Canotage Beauce occupe le 2e rang du classement général du circuit provincial. Elle ne compte toutefois pas participer à l’ensemble des courses du circuit.

Résultats 

1- Hockey Lemay - 2:11:35
2- Les Spartiates R9 Houle Asphalte - 2:15:29
3- L’Équipe de rabaska R9 Canotage Beauce - 2:16:47
4- Gervais Auto - 2:17:30
5- Équipe de canot R9 Desjardins de Waterloo - 2:18:53
6- Équipe de canot R9 Clinique Stratégie Santé - 2:20:15
7- Équipe de canot R9 Dragons du Richelieu - EBM Laser Lynch - 2:23:00
8- Équipe de canot R9 Drakkar de Beauce - 2:30:37

AB- L’As du Piano Transport - abandon 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.