Publicité
18 juin 2019 - 04:00

Le pilote de Beauceville participera à son dernier programme lors du Steve Lesage 200

Dernier tour de piste en stock-car pour Jimmy Nadeau

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce dimanche 23 juin à l’Autodrome de Montmagny, le #17 Jimmy Nadeau de Beauceville participera à son dernier programme de stock-car lors du Steve Lesage 200.  

Celui-ci a choisi cette course pour participer à son dernier programme, puisque l’évènement se veut un hommage à un pilote avec qui il a partagé la piste et pour lequel il avait le plus grand respect pendant de nombreuses années.

Nadeau voulait également courir une dernière fois entouré des pilotes qui l’ont accompagné pendant son parcours en Sportsman : le #40 Sylvain Labbé, le #22 Louis-Philippe Labrecque et le #54 Jean D’Amours.

À la fin de ce programme, Jimmy Nadeau a décidé de mettre sa voiture ainsi que tout son équipement en vente pour consacrer son temps à sa famille.

Un pilote exceptionnel

Étant le pilote ayant participé au plus grand nombre de courses avec la série pour un total de 109, Jimmy Nadeau est sans aucun doute un doyen de la Série Sportsman Québec TEC.

Il détient aussi le record de top 5 avec 42, à égalité avec le #67 Dominic Jacques, et a enregistré 19 podiums dont 4 victoires. De plus, le pilote s’est classé parmi les 5 premiers au championnat à 6 reprises remportant le championnat provincial en 2016.

Il a également remporté 8 fois le prix de la plus belle voiture, au cours des 11 années où il aura été actif avec la série.

Les gens sont invités à être témoins de cette dernière course de Jimmy Nadeau. Cette journée risque fort d’être haute en émotions, tant pour le pilote que pour l’équipe Sportsman Québec TEC, qui a partagé ses années avec ce pilote exceptionnel.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.