Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote de Beauceville participera à son dernier programme lors du Steve Lesage 200

Dernier tour de piste en stock-car pour Jimmy Nadeau

durée 04h00
18 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce dimanche 23 juin à l’Autodrome de Montmagny, le #17 Jimmy Nadeau de Beauceville participera à son dernier programme de stock-car lors du Steve Lesage 200.  

Celui-ci a choisi cette course pour participer à son dernier programme, puisque l’évènement se veut un hommage à un pilote avec qui il a partagé la piste et pour lequel il avait le plus grand respect pendant de nombreuses années.

Nadeau voulait également courir une dernière fois entouré des pilotes qui l’ont accompagné pendant son parcours en Sportsman : le #40 Sylvain Labbé, le #22 Louis-Philippe Labrecque et le #54 Jean D’Amours.

À la fin de ce programme, Jimmy Nadeau a décidé de mettre sa voiture ainsi que tout son équipement en vente pour consacrer son temps à sa famille.

Un pilote exceptionnel

Étant le pilote ayant participé au plus grand nombre de courses avec la série pour un total de 109, Jimmy Nadeau est sans aucun doute un doyen de la Série Sportsman Québec TEC.

Il détient aussi le record de top 5 avec 42, à égalité avec le #67 Dominic Jacques, et a enregistré 19 podiums dont 4 victoires. De plus, le pilote s’est classé parmi les 5 premiers au championnat à 6 reprises remportant le championnat provincial en 2016.

Il a également remporté 8 fois le prix de la plus belle voiture, au cours des 11 années où il aura été actif avec la série.

Les gens sont invités à être témoins de cette dernière course de Jimmy Nadeau. Cette journée risque fort d’être haute en émotions, tant pour le pilote que pour l’équipe Sportsman Québec TEC, qui a partagé ses années avec ce pilote exceptionnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

17 avril 2024

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...