Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un total de 84 coureurs ont participé à l’événement

Courir Saint-Gédéon : une 1re édition qui connaît du succès

durée 09h00
3 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Municipalité de Saint-Gédéon tenait ce samedi 29 juin la première édition de Courir Saint-Gédéon, un événement qui avait pour but de consacrer cette journée à l’activité physique et à la santé de la population. Un total de 84 coureurs ont participé à l’activité.

L’objectif de cet événement était de rassembler des coureurs, débutants ou plus expérimentés, dans l’atteinte de leurs objectifs respectifs. Les distances offertes étaient notamment le 1 km réservé aux enfants et le 5 km et le 10 km. Le 10 km a cependant dû être annulé en raison du manque d’inscriptions.

Deux Georgiens terminent en tête du 5 km

Pour le classement général du 5 km, deux Georgiens se sont classés en 1re et 2e positions. Il s’agit de Alain Paquet et de Fabien Morin, qui faisaient partie de la catégorie 40+M. Ils ont complété le parcours avec les chronos respectifs de 19:46,0 et de 20:47,1. La 3e position est allée à Marco Poulin de Saint-Martin, toujours dans la catégorie 40+M, avec un temps de 21:46,9.

Le top 5 est complété par Jimmy Busque de Notre-Dame-des-Pins, de la catégorie 39-M, qui a terminé en 4e position avec un temps de 21:57,6. Maryse Breton, également de Notre-Dame-des-Pins et qui était dans la catégorie 40+F, a terminé en 5e position avec un temps de 23:42,2.

Saint-Gédéon à l’honneur dans le top 5 du 1 km

En ce qui concerne le classement général du 1 km réservé aux enfants, Saint-Gédéon était à l’honneur dans un top 5 composé uniquement de jeunes résidents de la municipalité. 

Mavrick Lachance a ainsi obtenu la 1re position, dans la catégorie Kid 11+M, avec un temps de 03:51,3. Il est suivi de Chad Lachance, inscrit dans la catégorie 7-M et qui a terminé au 2e rang avec un temps de 04:06,3. Daphnée Lachance, inscrite dans la catégorie 8-10F, a terminé pour sa part en 3e position avec un temps de 04:12,9.

Raphaël Cliche, faisant partie de la catégorie 8-10M, a obtenu la 4e position avec un temps de 4:20,2. Danycka Lacroix complète ce top 5 chez les enfants avec un temps de 04:28,2. Elle était inscrite dans la catégorie 8-10F.

Une 1re édition réussie 

La tenue de cette 1re édition de Courir Saint-Gédéon a obtenu un beau succès et l’organisation s’est dite satisfaite de l’édition 2019.

« Je suis extrêmement satisfait. En plus, je pensais avoir de la pluie, je pensais que ça allait freiner certains coureurs à venir, mais finalement, il a fait beau toute la journée », a mentionné M. Olivier Bélanger, coordonnateur en loisirs et culture à la Municipalité de Saint-Gédéon.

Une 2e édition devrait avoir lieu l’an prochain. Pour les résultats complets de la 1re édition, c'est ici.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié hier à 10h00

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

app-store-badge google-play-badge