Publicité
3 juillet 2019 - 09:00

Un total de 84 coureurs ont participé à l’événement

Courir Saint-Gédéon : une 1re édition qui connaît du succès

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

La Municipalité de Saint-Gédéon tenait ce samedi 29 juin la première édition de Courir Saint-Gédéon, un événement qui avait pour but de consacrer cette journée à l’activité physique et à la santé de la population. Un total de 84 coureurs ont participé à l’activité.

L’objectif de cet événement était de rassembler des coureurs, débutants ou plus expérimentés, dans l’atteinte de leurs objectifs respectifs. Les distances offertes étaient notamment le 1 km réservé aux enfants et le 5 km et le 10 km. Le 10 km a cependant dû être annulé en raison du manque d’inscriptions.

Deux Georgiens terminent en tête du 5 km

Pour le classement général du 5 km, deux Georgiens se sont classés en 1re et 2e positions. Il s’agit de Alain Paquet et de Fabien Morin, qui faisaient partie de la catégorie 40+M. Ils ont complété le parcours avec les chronos respectifs de 19:46,0 et de 20:47,1. La 3e position est allée à Marco Poulin de Saint-Martin, toujours dans la catégorie 40+M, avec un temps de 21:46,9.

Le top 5 est complété par Jimmy Busque de Notre-Dame-des-Pins, de la catégorie 39-M, qui a terminé en 4e position avec un temps de 21:57,6. Maryse Breton, également de Notre-Dame-des-Pins et qui était dans la catégorie 40+F, a terminé en 5e position avec un temps de 23:42,2.

Saint-Gédéon à l’honneur dans le top 5 du 1 km

En ce qui concerne le classement général du 1 km réservé aux enfants, Saint-Gédéon était à l’honneur dans un top 5 composé uniquement de jeunes résidents de la municipalité. 

Mavrick Lachance a ainsi obtenu la 1re position, dans la catégorie Kid 11+M, avec un temps de 03:51,3. Il est suivi de Chad Lachance, inscrit dans la catégorie 7-M et qui a terminé au 2e rang avec un temps de 04:06,3. Daphnée Lachance, inscrite dans la catégorie 8-10F, a terminé pour sa part en 3e position avec un temps de 04:12,9.

Raphaël Cliche, faisant partie de la catégorie 8-10M, a obtenu la 4e position avec un temps de 4:20,2. Danycka Lacroix complète ce top 5 chez les enfants avec un temps de 04:28,2. Elle était inscrite dans la catégorie 8-10F.

Une 1re édition réussie 

La tenue de cette 1re édition de Courir Saint-Gédéon a obtenu un beau succès et l’organisation s’est dite satisfaite de l’édition 2019.

« Je suis extrêmement satisfait. En plus, je pensais avoir de la pluie, je pensais que ça allait freiner certains coureurs à venir, mais finalement, il a fait beau toute la journée », a mentionné M. Olivier Bélanger, coordonnateur en loisirs et culture à la Municipalité de Saint-Gédéon.

Une 2e édition devrait avoir lieu l’an prochain. Pour les résultats complets de la 1re édition, c'est ici.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.