Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de mi-saison

Série Sportsman Qc TEC : Dominic Jacques de Vallée-Jonction est à la tête du classement

durée 11h14
9 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les pilotes de la Série Sportsman Qc TEC entameront la deuxième moitié de leur saison. Si le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction occupe le 1er rang au classement rien n’est joué avec un écart de 12 points seulement sur le #26 Martin Bisson de Saints-Anges ainsi que le #89 Marc Bertrand de Québec qui occupent à égalité la 2e position. 

Le pilote vétéran, #40 Sylvain Labbé, qui compte à ce jour 98 courses avec la Série se retrouve en 4e position à seulement 3 points de Bisson et Bertrand.

Le top 5 du classement se complète avec le #47 David Gagnon d’Alma qui n’est aussi qu’à 3 points de Labbé.

Avec un classement aussi serré et des pilotes comme les #72 Louis-Philippe Lauzier, le #22 Louis-Philippe Labrecque, le #77 Mickael Isabelle et le #13 Michael Tremblay qui suivent de près derrière, rien n’est joué : les prochaines courses seront décisives dans les positions au classement. 

Qu’en est-il des recrues ?

Si plusieurs s’attendaient à de bons résultats du #26 Martin Bisson, ses performances depuis le début de la saison sont plus que surprenantes. Il ne faut pas négliger tout le travail, la minutie et la détermination du pilote recrue ainsi que des membres de son équipe qui mettent tout en œuvre afin de mettre en piste une voiture des plus compétitives. 

Le parcours du #42 Sébastien Bouchard d’Alma est aussi à souligner. Occupant actuellement la 10e position au classement général sur 27 pilotes et la 2e position du classement des recrues, la progression de Bouchard est visible et course en course. Le #32 Stéphan Hardy de Trois-Rivières occupe le 3e rang du classement des recrues. 

Quant au #3 Julien Bernier, tout est mis en œuvre pour qu’il soit présent au prochain programme. Le pilote de Sainte-Marie se bat depuis le début de la saison avec une voiture capricieuse qu’il tente avec des moyens limités d’améliorer. Plusieurs malchances et une équipe limitée ont fait en sorte que le pilote n’a pu réaliser des performances à la hauteur de son talent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La saison régulière est complétée

Avec les résultats des matchs de la fin de semaine, trois équipes terminent la saison avec 31 points au classement contre 32 pour Lac-Mégantic qui remporte le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey. Allons-y avec les résumés avant d’y aller avec les technicalités du classement. Windsor 9 — Val-des-Sources 2 Le ...

Publié hier à 11h00

Les Mercenaires champions du calendrier régulier

Victorieux en fusillade vendredi soir contre le Familiprix de Saint-Joseph, alors que le Pavage Jirico échappait un point en prolongation à domicile devant Saint-Charles, les Mercenaires de Lotbinière sont officiellement champions du calendrier régulier dans la Ligue de hockey Côte-Sud. À une semaine de la fin du calendrier régulier et du début ...

Publié le 31 janvier 2026

Le Sauro de Lac-Mégantic est champion de la saison régulière

Le Sauro de Lac-Mégantic a remporté le championnat de la saison régulière de la Ligue régionale de hockey. Le sixième but de la saison de Xavier Paquin a procuré une victoire de 4-3 aux Méganticois contre le Dynamik Service agricole de Coaticook en prolongation. Les deux équipes ont échangé l’avance dans cette excitante rencontre vue par près ...

app-store-badge google-play-badge