Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de mi-saison

Série Sportsman Qc TEC : Dominic Jacques de Vallée-Jonction est à la tête du classement

durée 11h14
9 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les pilotes de la Série Sportsman Qc TEC entameront la deuxième moitié de leur saison. Si le #67 Dominic Jacques de Vallée-Jonction occupe le 1er rang au classement rien n’est joué avec un écart de 12 points seulement sur le #26 Martin Bisson de Saints-Anges ainsi que le #89 Marc Bertrand de Québec qui occupent à égalité la 2e position. 

Le pilote vétéran, #40 Sylvain Labbé, qui compte à ce jour 98 courses avec la Série se retrouve en 4e position à seulement 3 points de Bisson et Bertrand.

Le top 5 du classement se complète avec le #47 David Gagnon d’Alma qui n’est aussi qu’à 3 points de Labbé.

Avec un classement aussi serré et des pilotes comme les #72 Louis-Philippe Lauzier, le #22 Louis-Philippe Labrecque, le #77 Mickael Isabelle et le #13 Michael Tremblay qui suivent de près derrière, rien n’est joué : les prochaines courses seront décisives dans les positions au classement. 

Qu’en est-il des recrues ?

Si plusieurs s’attendaient à de bons résultats du #26 Martin Bisson, ses performances depuis le début de la saison sont plus que surprenantes. Il ne faut pas négliger tout le travail, la minutie et la détermination du pilote recrue ainsi que des membres de son équipe qui mettent tout en œuvre afin de mettre en piste une voiture des plus compétitives. 

Le parcours du #42 Sébastien Bouchard d’Alma est aussi à souligner. Occupant actuellement la 10e position au classement général sur 27 pilotes et la 2e position du classement des recrues, la progression de Bouchard est visible et course en course. Le #32 Stéphan Hardy de Trois-Rivières occupe le 3e rang du classement des recrues. 

Quant au #3 Julien Bernier, tout est mis en œuvre pour qu’il soit présent au prochain programme. Le pilote de Sainte-Marie se bat depuis le début de la saison avec une voiture capricieuse qu’il tente avec des moyens limités d’améliorer. Plusieurs malchances et une équipe limitée ont fait en sorte que le pilote n’a pu réaliser des performances à la hauteur de son talent.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié hier à 18h00

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

Publié hier à 17h00

Joshua Roy rappelé par les Canadiens de Montréal

Originaire de Saint-Georges, l’attaquant Joshua Roy a été rappelé par les Canadiens de Montréal ce mardi 21 octobre. Il rejoindra le grand club pour son voyage dans l’Ouest canadien, qui débutera dès demain contre les Flames de Calgary. Âgé de 22 ans, Roy connaissait un bon début de saison avec le Rocket de Laval, où il avait récolté quatre ...

app-store-badge google-play-badge