Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

15e édition du Tournoi de sélections régionales, 22 au 27 juillet

Les 700 meilleurs joueurs de soccer U13 seront à St-Georges

Chargement du vidéo
durée 13h00
17 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

Du 22 au 27 juillet, les 700 meilleurs joueurs et joueuses de soccer de moins de treize (U13) ans seront de passage à St-Georges de Beauce sur les terrains synthétiques dans le cadre de la 15e édition du Tournoi des sélections régionales. Ils seront suivis de 250 accompagnateurs en plus de leur famille. En mai dernier, Soccer Québec avait annoncé en conférence de presse que le club Ascalon, en association avec l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ), serait l’hôte de l’évènement.

À lire également: L'Ascalon hôte du Tournoi des sélections régionales

Les meilleurs joueurs de la province

Les dix-neuf régions du Québec seront représentées tant au féminin qu’au masculin. Il y aura un total de vingt (équipes dans chacune des deux catégories, dont une de plus provenant de la région hôtesse, plus spécifiquement cette année une équipe de la Beauce, afin de mieux balancer les groupes. Plus de 80 matchs seront disputés sur les terrains à Saint-Georges.

Sélection pour les Équipes du Québec

En plus des résultats du tournoi, des évaluateurs seront présents pour détecter les joueurs qui feront partie du prochain programme U14 des Équipes du Québec 2019. Ce tournoi est un premier pas pour accéder aux programmes élites de Soccer Québec. En plus, des recruteurs de l’Académie de l’Impact seront présents pour évaluer les meilleurs prospects masculins.

Perfectionnement des officiels

Le tournoi est une occasion pour la quarantaine d’arbitres délégués par toutes les régions de recevoir des évaluations pour parfaire leur apprentissage. Une délégation qui provient de Chaudière-Appalaches recevra un précamp de mise à niveau de formation le dimanche 21 et lundi 22 juillet.

Cérémonie protocolaire

Une courte cérémonie se tiendra le mardi 23 juillet en début de soirée sur le terrain Desjardins. Les dignitaires, les officiels et les délégations des régions feront leurs entrées vêtues aux couleurs de leur région respective et seront présentés. Se suivra des mots de bienvenue, le serment des athlètes et officiels.

Programmation

La soirée de lundi est réservée aux rondes de premiers tours alors que les matchs de rondes des médailles débuteront le mardi pour se conclurent le samedi, qui sera alors jour de grandes finales et de remise des médailles.

La journée de jeudi se veut une journée de repos pour les athlètes. Certaines activités seront alors proposées aux jeunes participants.

Deux ans de préparation

L’Association régionale de soccer Québec et l’Association de soccer mineur de Saint-Georges se préparent depuis deux ans à recevoir ce tournoi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge