Publicité
29 juillet 2019 - 10:00

Défaite contre Charlesbourg et victoire contre Sainte-Marie

Les Jarrets Noirs de Beauce ont connu une fin de semaine en dents de scie

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette fin de semaine, l’équipe de baseball les Jarrets Noirs de Beauce était à l’extérieur pour affronter le 26 juillet le Polycor de Charlesbourg et le Rover de Sainte-Marie le 28 juillet. La première partie s’est soldée par une défaite 12 à 1, tandis qu’à Sainte-Marie ils ont renoué avec la victoire 6 à 1.

Défaite contre Charlesbourg

L’équipe de Saint-Georges a malheureusement eu de nombreuses difficultés au monticule et au bâton. Le Polycor a obtenu la victoire en cinq manches.

Le lanceur David-Olivier Côté a accordé cinq buts sur balles et effectué trois mauvais lancers. Côté a retiré trois frappeurs sur des prises.  Lors de la deuxième manche, Charlesbourd a inscrit au tableau huit points. Les joueurs beaucerons ont inscrit leur seul et unique point en troisième manche lorsque Yanick Lachance a frappé un double qui a permis à Frédéric Parent de se rendre au marbre.

Une victoire après une défaite

Les Jarrets se sont repris le dimanche en partie motivés par la performance du lanceur Francis Chevalier et d’une septième manche de quatre points.

À la première manche, Frédéric Parent a réussi à soutirer un but sur balle et de mettre le pointage 1 à 0.

Leurs adversaires n’ont obtenu que leur seul point en deuxième manche. Parent s’est rendu au marbre lors de la troisième manche grâce à un simple d’Alex Potvin.

Les Jarrets Noirs ont tout donné en septième manche avec quatre points.  Deux ont été marqués sur un double du receveur Louis-Alexandre Morin.  Chevalier a terminé la partie en retirant le dernier frappeur en trois prises.

La victoire a reposé en grande partie sur Francis Chevalier qui a fait tous les lancés. Entre autres, cinq frappeurs des Rovers ont été retirés.

Les joueurs les plus productifs ont été Louis-Alexandre Morin,Bernard Parent et Alex Potvin.

« Nous nous sommes bien relevés de la défaite de vendredi, a d’abord dit l’entraîneur Guillaume Drouin.  C’était une partie importante qui nous garde toujours dans la course pour la première place du classement général. »

Prochaine partie

Le vendredi 2 août, à Saint-Georges l’équipe Georgienne sera de retour sur leur terrain pour une rencontre avec le B45 de CRSA .  La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées à Saint-Georges, l’entraîneur du CRSA Pierre Blais avait été expulsé pour avoir argumenté la décision de l’arbitre et d’avoir lancé un sac de balles sur le terrain.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.