Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défaite contre Charlesbourg et victoire contre Sainte-Marie

Les Jarrets Noirs de Beauce ont connu une fin de semaine en dents de scie

durée 10h00
29 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Cette fin de semaine, l’équipe de baseball les Jarrets Noirs de Beauce était à l’extérieur pour affronter le 26 juillet le Polycor de Charlesbourg et le Rover de Sainte-Marie le 28 juillet. La première partie s’est soldée par une défaite 12 à 1, tandis qu’à Sainte-Marie ils ont renoué avec la victoire 6 à 1.

Défaite contre Charlesbourg

L’équipe de Saint-Georges a malheureusement eu de nombreuses difficultés au monticule et au bâton. Le Polycor a obtenu la victoire en cinq manches.

Le lanceur David-Olivier Côté a accordé cinq buts sur balles et effectué trois mauvais lancers. Côté a retiré trois frappeurs sur des prises.  Lors de la deuxième manche, Charlesbourd a inscrit au tableau huit points. Les joueurs beaucerons ont inscrit leur seul et unique point en troisième manche lorsque Yanick Lachance a frappé un double qui a permis à Frédéric Parent de se rendre au marbre.

Une victoire après une défaite

Les Jarrets se sont repris le dimanche en partie motivés par la performance du lanceur Francis Chevalier et d’une septième manche de quatre points.

À la première manche, Frédéric Parent a réussi à soutirer un but sur balle et de mettre le pointage 1 à 0.

Leurs adversaires n’ont obtenu que leur seul point en deuxième manche. Parent s’est rendu au marbre lors de la troisième manche grâce à un simple d’Alex Potvin.

Les Jarrets Noirs ont tout donné en septième manche avec quatre points.  Deux ont été marqués sur un double du receveur Louis-Alexandre Morin.  Chevalier a terminé la partie en retirant le dernier frappeur en trois prises.

La victoire a reposé en grande partie sur Francis Chevalier qui a fait tous les lancés. Entre autres, cinq frappeurs des Rovers ont été retirés.

Les joueurs les plus productifs ont été Louis-Alexandre Morin,Bernard Parent et Alex Potvin.

« Nous nous sommes bien relevés de la défaite de vendredi, a d’abord dit l’entraîneur Guillaume Drouin.  C’était une partie importante qui nous garde toujours dans la course pour la première place du classement général. »

Prochaine partie

Le vendredi 2 août, à Saint-Georges l’équipe Georgienne sera de retour sur leur terrain pour une rencontre avec le B45 de CRSA .  La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées à Saint-Georges, l’entraîneur du CRSA Pierre Blais avait été expulsé pour avoir argumenté la décision de l’arbitre et d’avoir lancé un sac de balles sur le terrain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge