Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saison 2019-2020, Ligue de Hockey Côte du Sud

Retour d'un club de hockey sénior à Saint-Joseph

durée 12h01
7 août 2019
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aura son club de hockey sénior pour la saison 2019-2020 dans la Ligue de Hockey Côte du Sud (LHCS)

C’est grâce à l’initiative de Robert Létourneau et Serge Lafontaine de Saint-Joseph, que le hockey sénior revient dans la municipalité Joseloise, et ce, après un an d’absence. La formation intègre la Ligue de Hockey Côte du Sud qui est déjà composé de 9 autres formations, soit Sainte-Marie, Saint-Gilles, Saint-Charles, St-Damien, Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli St-Pascal, Trois-Pistoles et La Pocatière.

Le territoire de recrutement de la franchise de Saint-Joseph est composé de Frampton, Saints-Anges, St-Frédéric, Tring-Jonction, Vallée-Jonction, Saint-Odilon et Saint-Joseph de Beauce. Il y aura 21 rencontres durant la saison régulière, dont 10 a l’aréna de Saint-Joseph.

M. Létourneau, un ancien joueur du hockey sénior à Saint-Joseph et M. Lafontaine, ancien entraîneur du hockey sénior à Saint-Joseph tenaient fortement à ramener du hockey contact dans la municipalité.

«  Il y a toujours eu du hockey sénior à l’aréna de Saint-Joseph et on se devait de le ramener dans notre milieu, c’était une priorité pour moi et Serge, » affirme M. Létourneau.

L’an passé, M. Létourneau et M. Lafontaine avaient fait une demande dans la LHCS, mais cette dernière avait été refusée par la ligue.

«  Nous avions 8 joueurs qui ont évolué l’an passé dans la ligue avec différentes formations, c’est la moitié d’un club ça! Et nous avons des jeunes qui finissent leurs hockeys juniors, en plus de quelques autres de bons calibres qui évoluent dans différentes ligues olympiques. Le hockey local a toujours été important pour moi et la LHCS est dans ce modèle, » affirme M. Lafontaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge