Publicité
7 août 2019 - 12:01 | Mis à jour : 12:07

Saison 2019-2020, Ligue de Hockey Côte du Sud

Retour d'un club de hockey sénior à Saint-Joseph

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 3

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce aura son club de hockey sénior pour la saison 2019-2020 dans la Ligue de Hockey Côte du Sud (LHCS)

C’est grâce à l’initiative de Robert Létourneau et Serge Lafontaine de Saint-Joseph, que le hockey sénior revient dans la municipalité Joseloise, et ce, après un an d’absence. La formation intègre la Ligue de Hockey Côte du Sud qui est déjà composé de 9 autres formations, soit Sainte-Marie, Saint-Gilles, Saint-Charles, St-Damien, Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli St-Pascal, Trois-Pistoles et La Pocatière.

Le territoire de recrutement de la franchise de Saint-Joseph est composé de Frampton, Saints-Anges, St-Frédéric, Tring-Jonction, Vallée-Jonction, Saint-Odilon et Saint-Joseph de Beauce. Il y aura 21 rencontres durant la saison régulière, dont 10 a l’aréna de Saint-Joseph.

M. Létourneau, un ancien joueur du hockey sénior à Saint-Joseph et M. Lafontaine, ancien entraîneur du hockey sénior à Saint-Joseph tenaient fortement à ramener du hockey contact dans la municipalité.

«  Il y a toujours eu du hockey sénior à l’aréna de Saint-Joseph et on se devait de le ramener dans notre milieu, c’était une priorité pour moi et Serge, » affirme M. Létourneau.

L’an passé, M. Létourneau et M. Lafontaine avaient fait une demande dans la LHCS, mais cette dernière avait été refusée par la ligue.

«  Nous avions 8 joueurs qui ont évolué l’an passé dans la ligue avec différentes formations, c’est la moitié d’un club ça! Et nous avons des jeunes qui finissent leurs hockeys juniors, en plus de quelques autres de bons calibres qui évoluent dans différentes ligues olympiques. Le hockey local a toujours été important pour moi et la LHCS est dans ce modèle, » affirme M. Lafontaine.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ca va faire du bien yavait pu de hockey dans le coin

    Tony - 2019-08-07 13:14
  • Bravo les gars très bonne initiative et surtout beaucoup de succès.

    Claude (VASKO) - 2019-08-07 14:06
  • Pourquoi Beauceville n'est pas dans votre territoire de recrutement?

    Jacques - 2019-08-08 07:02