Publicité
12 août 2019 - 09:32 | Mis à jour : 09:56

Le festival avait lieu le 9,10 et 11 août 2019

Près de 1500 joueurs au Festival de soccer IGA-Extra-Ascalon Saint-Georges

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les 9, 10 et 11 août, 1 500 joueurs de niveau local ont participé au Festival de soccer IGA Extra-Ascalon Saint-Georges sur les terrains naturels et synthétiques de ville Saint-Georges.

Des équipes de différents niveaux

En plus des équipes récréatives de Saint-Georges, plusieurs équipes de soccer des villes et villages avoisinants y ont pris part, tels que Sainte-Justine, Saint-Benoît et Saint-Côme. Un total de 92 équipes composées de jeunes âgés de 4 à 16 ans ont été présentes.

Du vendredi au dimanche, 157 matchs de soccer ont été joués sur les 17 terrains aménagés pour le festival.  Plusieurs activités étaient offertes aux différentes équipes dont des jeux gonflables et la présentation d’un match de soccer semi-professionnel (ligue PLSQ) opposant le Dynamo de Québec à la formation du CS Longueuil. L’entrée était gratuite pour tous les jeunes qui portaient leur chandail de soccer.

Équipes compétitives

Le Festival de soccer a été l’occasion pour les équipes de soccer compétitif Ascalon de prendre part aux Jeux Savi qui est une série d’épreuves d’habilités techniques. Des joueurs U9 à U12 ont rivalisé entre eux.  Les plus performants ont obtenu le  droit de représenter le club Ascalon Saint-Georges à la finale régionale qui aura lieu au mois de septembre à Québec.

Les responsables satisfaits

Le déroulement du festival a satisfait les responsables de l’Ascalon Saint-Georges. Cette année, les 4, 5 et 6 ans pouvaient participer.

« L’association de soccer félicite les organisateurs de l’événement pour le beau succès récolté et remercie les nombreux bénévoles impliqués durant le Festival de soccer et tout au long de la saison estivale de soccer récréatif. »

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.