Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série NASCAR Pinty’s – « Les 50 Tours Le Concorde »

Défi relevé avec brio par Raphaël Lessard : 7e au Grand prix de Trois-Rivières

durée 14h56
12 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Raphaël Lessard, au volant de la voiture #07, a de nouveau démontré son talent hier sur le circuit urbain du Grand Prix de Trois-Rivières. 

La météo a joué les trouble-fêtes, obligeant les officiels NASCAR à annuler les séances d’essais et de qualifications du samedi (10 août). Quinzième sur la grille de départ (selon le pointage au classement des propriétaires), Raphaël Lessard a relevé le double défi de remonter le peloton, et de surcroît, sur un tracé couru pour la première fois dans une voiture de la série NASCAR Pinty’s. Un enchaînement de dépassements propres et stratégiques parmi les vétérans lui a permis de croiser le fil d’arrivée en septième place. 

La barre était haute pour la recrue de 18 ans en série NASCAR Pinty’s. Raphaël Lessard passe d’un cran au suivant presque aisément depuis le début de cette saison. En course, sa performance fut exemplaire et sa stratégie évidente : exploiter le maximum de la voiture préparée par Dumoulin Compétition, ne jamais baisser les bras, et profiter intelligemment de toutes les ouvertures pour doubler qui se sont présentées sans forcer la note et aller à l’incident, surtout lors des relances. Un vétéran a bien essayé de lui « souhaiter la bienvenue dans la série », mais la riposte judicieuse arriva dans la seconde de la part d’un Raphaël Lessard qui en a déjà vu sur pistes ovales. Raphaël Lessard a terminé la course dans les roues de deux autres pilotes d’expérience, après avoir mieux géré ses pneus et freins. 

« Nous aurions aimé bénéficier de plus de temps d’essais en piste, toutefois la météo en a décidé autrement. Samedi nous avons fait deux tours de piste sur la pluie afin de s’assurer que le comportement de la voiture était adéquat et hier, nous avons profité des 30 minutes offertes sur le sec. Nous nous sommes lancés dans le peloton en quinzième position et je me suis surpris moi-même de m’être senti de plus en plus confortable, surtout dans la dernière partie de la course, et de pouvoir dépasser les meilleurs pilotes de la série. J’ai hâte de revenir sur un circuit routier parce que je crois qu’un bon pilote doit être performant sur tous les types de circuits », explique le pilote.

Prochaine épreuve : Bristol Motor Speedway – Gander Outdoors Truck Series

À peine le week-end au Grand de Trois-Rivières terminé, Raphaël Lessard prenait l’avion ce matin pour Mooresville où il rejoindra l’équipe de Kyle Busch Motorsport puisqu’il sera de nouveau en piste le 15 août prochain, pour la troisième course prévue au calendrier avec eux, sur le célèbre circuit du Bristol Motor Speedway (Tennessee, États-Unis). 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge