Publicité
28 août 2019 - 12:00

Malgré le top 3 entièrement beauceron, composé de Dominic Jacques, de Sylvain Labbé et de Martin Bisson, aucune position n'est gagnée

La Série Sportsman Québec TEC conclura sa saison ce samedi

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’action reprend pour la Série Sportsman Québec TEC après un mois d'absence, ce samedi 31 août, à l’Autodrome Montmagny. Pour la conclusion de la saison 2019, 24 pilotes ont ainsi confirmé leur présence. 

La série, qui s’est déjà produite à cinq reprises à l’autodrome, promet tout un championnat de fin de saison et l’intensité devrait être au rendez-vous.

Un top 3 entièrement beauceron

Certains couronnent déjà le #67 Dominic Jacques comme champion 2019 de la Série Sportsman Québec TEC. Cependant, le pilote de Vallée-Jonction demeure conservateur et prudent à ce propos, malgré ses 27 points d’avance. Rien n’est joué, pour lui, tant qu’il n’aura pas franchi la ligne d’arrivée.

Avec sa 2e position au championnat, le vétéran #40 Sylvain Labbé de St-Joseph est un adversaire coriace dans ce genre de lutte. Le pilote a de l’expérience et sait gérer la pression.

Le #26 Martin Bisson de Saints-Anges complète ce top 3 entièrement beauceron, lui qui se retrouve à la 3e position. Le pilote est à 3 points seulement de Labbé.

Aucune position n’est gagnée

Rien n’est gagné toutefois. Le #72 Louis-Philippe Lauzier de Saint-Pacôme est fin prêt pour ce programme et celui-ci compte bien combler les 5 points d’écart qui le séparent de Bisson. Le pilote carbure à la pression et à l’adrénaline!

Quant aux positions subséquentes, celles-ci demeurent imprévisibles. Le #22 Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien se retrouve en 5e position et compte actuellement 714 points, à seulement deux points de la 6e position, occupée par le #89 Marc Bertrand de Québec.

Ce top 10 des pilotes est complété par le #03 Martin Lacombe de Terrebonne, le #13 Michael Tremblay de Notre-Dame-des-Monts et le #42 Sébastien Bouchard d’Alma. Il n’y a que 10 points d’écart entre les trois pilotes.

Action et adrénaline sont au programme pour cette fin de saison 2019 qui s’annonce enlevante à l’Autodrome Montmagny, autant pour les pilotes que pour les spectateurs. C’est donc un rendez-vous, ce samedi!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.