Publicité
9 septembre 2019 - 15:00

42-7 contre l'Embâcle de Sainte-Marie

Les Dragons ont remporté leur première partie de la saison

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe de football Les Dragons a joué leur première partie à Sainte-Marie le 6 septembre contre l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon. C’est par la marque de 42-7 que les joueurs de Saint-Georges l’ont remporté.

Déroulement

En début de partie, le joueur des Dragons, Alexandre Lessard a fait de nombreuses longues courses, dont trois pour le touché dès le premier quart. À cinq minutes de la fin du deuxième quart, le quart-arrière Thomas Jean a franchi la zone des buts pour creuser l’écart 28-0.

Les pénalités se sont enchaînées permettant à l’équipe de Sainte-Marie d’inscrire son unique touché. Lessard a vite marqué son quatrième touché.

Au milieu du troisième quart, L’Embâcle réussit une interception, puis ce fut au tour de Benjamin Thibault des Dragons en milieu de quatrième. Zachary Roy a inscrit le dernier touché de la partie avec environ trois minutes au tableau, portant ainsi la marque à 42-7 en faveur des Dragons, marque finale de cette première sortie de la saison des Dragons.

Marque des joueurs

Alexandre Lessard a cumulé un total de 221 verges en 13 portées. Le receveur Jérémy Gosselin a capté deux longues passes de 47 et 45 verges. Au total, l’équipe a amassé 318 verges par la course et 139 verges par la passe.

La défensive a réalisé une performance d’équipe de 2 sacs, 1 interception, 7 plaqués pour perte de terrain et 4 passes rabattues. Signalons entre autres les performances du secondeur William Carrier, présent sur 9 plaqués, et d’Alec Poulin, qui a participé à 7 plaqués.

Au lendemain de cette victoire, l’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait : « Nos joueurs d’impact ont fait le travail pour mettre rapidement le match hors de portée de l’adversaire. Ce fut une belle occasion de donner confiance à nos jeunes joueurs. Nous avons toutefois beaucoup de travail à faire pour réduire nos pénalités. Nos deux prochains matchs seront de gros défis. » Carl Dallaire, entraîneur-chef.

Début de saison à domicile

Les Dragons inaugureront leur saison à domicile contre les Mustangs de Chicoutimi le samedi 14 septembre à 13h sur le terrain synthétique de Saint-Georges.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.