Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

42-7 contre l'Embâcle de Sainte-Marie

Les Dragons ont remporté leur première partie de la saison

durée 15h00
9 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe de football Les Dragons a joué leur première partie à Sainte-Marie le 6 septembre contre l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon. C’est par la marque de 42-7 que les joueurs de Saint-Georges l’ont remporté.

Déroulement

En début de partie, le joueur des Dragons, Alexandre Lessard a fait de nombreuses longues courses, dont trois pour le touché dès le premier quart. À cinq minutes de la fin du deuxième quart, le quart-arrière Thomas Jean a franchi la zone des buts pour creuser l’écart 28-0.

Les pénalités se sont enchaînées permettant à l’équipe de Sainte-Marie d’inscrire son unique touché. Lessard a vite marqué son quatrième touché.

Au milieu du troisième quart, L’Embâcle réussit une interception, puis ce fut au tour de Benjamin Thibault des Dragons en milieu de quatrième. Zachary Roy a inscrit le dernier touché de la partie avec environ trois minutes au tableau, portant ainsi la marque à 42-7 en faveur des Dragons, marque finale de cette première sortie de la saison des Dragons.

Marque des joueurs

Alexandre Lessard a cumulé un total de 221 verges en 13 portées. Le receveur Jérémy Gosselin a capté deux longues passes de 47 et 45 verges. Au total, l’équipe a amassé 318 verges par la course et 139 verges par la passe.

La défensive a réalisé une performance d’équipe de 2 sacs, 1 interception, 7 plaqués pour perte de terrain et 4 passes rabattues. Signalons entre autres les performances du secondeur William Carrier, présent sur 9 plaqués, et d’Alec Poulin, qui a participé à 7 plaqués.

Au lendemain de cette victoire, l’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait : « Nos joueurs d’impact ont fait le travail pour mettre rapidement le match hors de portée de l’adversaire. Ce fut une belle occasion de donner confiance à nos jeunes joueurs. Nous avons toutefois beaucoup de travail à faire pour réduire nos pénalités. Nos deux prochains matchs seront de gros défis. » Carl Dallaire, entraîneur-chef.

Début de saison à domicile

Les Dragons inaugureront leur saison à domicile contre les Mustangs de Chicoutimi le samedi 14 septembre à 13h sur le terrain synthétique de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge