Publicité
17 septembre 2019 - 04:00

À l'autodrome Montmagny

Une huitième place en LMS pour Raphaël Lessard

Par Salle des nouvelles

Au volant de la voiture LMS #46 Équipement L.A.V. I Petro Canada Jean-Paul Lessard et Fils I FRL Express préparée par les Bilodeau Brothers, la journée de Raphaël Lessard à l’Autodrome Montmagny avait bien commencé. Mais le tirage au sort a joué en sa défaveur pour le départ de l’épreuve de 125 tours. Positionné sur la ligne extérieure lors de plusieurs relances, Raphaël Lessard a oscillé entre la onzième et la quatrième position avant de croiser le fil d’arrivée en huitième place au final. 

L’équipe des Bilodeau Brothers a choisi de rouler sur des pneus usés pour les deux premières séances d’essais afin de trouver de bons réglages pour une fin de course rapide. Cela a fonctionné alors que Raphaël Lessard a enregistré le troisième tour le plus rapide, puis le sixième, un chrono plus ou moins satisfaisant alors que la voiture ne semblait pas confortable et difficile à piloter. Il effectue finalement le septième chrono en troisième session, sur des pneus neufs, ce qui n’était pas très concluant. Raphaël Lessard s’est élancé en dernière position en qualification et a terminé deuxième. La grille de départ avait été déterminée par ailleurs par un tirage au sort parmi les douze pilotes les plus rapides, le reléguant au huitième rang pour le départ de la course. 

« Lors de la pige pour le choix des pneus, nous avons été les derniers et ce qui restait n’était pas très bon. D’ailleurs, en course, la voiture ne collait pas et glissait partout », a déclaré Raphaël Lessard après la course.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.